Chapitre 34 : Le test de chimie

863 41 3
                                    


Heureusement pour nous, le cours suivant était celui d'éco, celui de chimie venant juste après.

-Eh ! Couille droite et ouille gauche !, appela Jackson en direction de Scott et Stiles. C'est quoi un Kanima ?

Il avait dû entendre la conversation d'Erica et Isaac pour leur poser une telle question. Il se fit ensuite un plaisir de leur raconter la petite expérience de Derek pendant la nuit dernière. Scott me regarda d'un mauvais œil mais je lui fis vite comprendre que l'idée ne venait pas de moi. Jackson continua en leur expliquant ses doutes sur Lydia. Lui aussi se posait des questions sur sa nature surnaturelle. Scott se joignit aux doutes, mais Stiles refusa catégoriquement de croire une chose pareille.

-Lydia, au tableau !

Le Coach nous tira de nos pensées en criant son nom à travers la classe. Mais l'attitude de la belle rousse ne fit qu'aggraver nos soupçons quand elle se rendit au tableau. Au lieu de répondre à l'exercice, elle écrivit des tonnes de mots sans réel sens, se retourna et se mit à pleurer, complétement paniquée. En regardant de plus près les phrases, je me rendis compte qu'elle les avait écrites à l'envers. A l'endroit, cela donnée : « Pitié aidez-moi ».

-Waouh euh ok... Ca va ma grande ?, demanda le Coach visiblement choqué lui aussi.

Je me levais immédiatement de ma place et aidais Lydia à se rassoir. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Avait-elle vraiment un problème ou était-elle complètement folle ?

***

Avec cet incident des plus étranges, je n'eux même pas le temps de réfléchir à un plan pour empêcher Erica et Isaac d'arriver à leur fin. La sonnerie retentit et je me dirigeais d'un pas lourd vers la salle de chimie. Arrivée à celle-ci, je m'assis aux côtés d'Allison, voyant qu'Isaac était avec Erica. Intérieurement, je rageais de la voir si proche de lui. Stiles et Scott s'étaient empressés de se mettre à côté de Lydia, pensant pouvoir la protéger.

-Bien, aujourd'hui vous travaillerez en binômes en alternance, nous expliqua Monsieur Harris, le prof de physique-chimie.

Les binômes changeraient à chaque étape de l'expérience que nous allions faire. Erica ou Isaac se retrouverez forcément avec Lydia à un moment où un autre, ce qui ne fit qu'aggraver ma peur. Erica fut d'abord mise avec Scott, me soulageant en la voyant s'éloigner d'Isaac. Cependant, ma camarade Allison, contracta sa mâchoire pour s'empêcher de grimacer. C'est vrai qu'Erica se croyais vraiment « irrésistible » depuis sa métamorphose, alors qu'elle ressemblait plus à un pot de peinture collant... Allison fut mise avec Lydia, une bonne chose, et moi avec Stiles. Alors que l'expérience commençait, j'apercevais déjà Erica qui s'amusait à balader sa main sur la cuisse de Scott, lançant quelques regards à Allison. Cette dernière ne laissait rien paraitre mais sa jalousie était tout de même présente.

-On change !

Alors que je n'avais même pas prêté un seul coup d'œil à l'expérience, les binômes changeaient déjà. Scott s'empressa de prendre la place d'Allison, à côté de Lydia. Stiles fut mis avec Isaac et je me mis avec Allison. Je sentais déjà que le binôme Stiles/Isaac allait dégénérer. Pendant que qu'Allison faisait l'expérience, j'entendis Stiles mettre en garde Isaac sur son comportement.

-Si tu touches à un seul cheveu de sa magnifique chevelure bond vénitien, je t'arrache un à un tous tes poils de loup-garou et j'en fais un manteau pour son anniversaire, lâcha mon ami sur un ton violent que j'ignorais en lui.

Je ne l'avais jamais vu aussi sérieux, lui qui d'habitude n'aurait jamais cherché à provoquer un loup-garou. Ce geste de courage prouvait bien son amour pour Lydia. Dommage que cet amour ne soit qu'à sens unique...

-Oh tu ferais ça ?, répondit Isaac, un sourire au coin des lèvres. Figure toi qu'elle ne m'a jamais invité à son anniversaire... Je lui ai même proposé un rancard une fois...

-Ça sent la scène déchirante à plein nez..., lança sarcastiquement Stiles alors qu'Isaac ignorait sa remarque.

-C'était mon tout premier jour au lycée, et elle m'a ri au nez. Elle m'a dit de repassé quand j'aurais troqué mon vélo ringard contre une moto.

Même si son comportement me désolait, je me sentis peinée pour Isaac... C'est vrai que Lydia avait l'air d'être une vraie peste avec les gens qu'elle n'estimait pas à son niveau.

-Qu'elle galère l'amour à sens unique. Tu devrais écrire une disserte là-dessus pour canaliser toute cette énergie négative.

-Non... Je pensais canaliser ça en la tuant. J'ai pas la fibre littéraire.

Ces mots resteraient gravés à jamais dans ma tête. Cet aspect d'Isaac que je découvrais me décevait de plus en plus. Les binômes changèrent à nouveau, ne me laissant toujours pas le temps de regarder la consigne de l'exercice. Cette fois, Lydia n'échappa pas à Isaac. Stiles se mit avec Scott et Allison fut contrainte d'aller avec Erica. Quant à moi, je me mis avec Danny, le joueur qui était blessé hier au match.

-Tiens Enam, comment tu vas ?

-Oh, bien merci. Et toi, ça va mieux qu'hier ?

-Ouais, j'ai vu double pendant quelques heures mais ça va mieux et...

Je n'écoutais même plus ce qu'il disait, me concentrant sur le dialogue d'Allison et Erica.

-Qu'est-ce que vous allez lui faire ?, demanda Allison d'un ton particulièrement calme pour la situation.

-Tu ne crois pas que la question serait plutôt qu'est-ce qu'elle pourrait nous faire à nous ?

Cette question n'était pas bête non plus : si Lydia était vraiment le Kanima, elle était dangereuse. Voyant qu'Allison ne répondait pas, Erica continua son discourt sur Scott.

-Je dois reconnaitre que vous allez bien ensemble mais j'ai toujours eu comme un don de voyance et je ne pense pas que votre histoire dure longtemps.

-Tu penses que tu peux me faire du mal en baladant ta main le long de sa cuisse.

-Tu préférerais peut-être que ce soit le long de la tienne.

Elle plaça sa main, griffes sorties, sur la cuisse d'Allison et commença à appuyer.

-Avoue-le, un petit combat en plein labo sa serais sexy.

Ne pouvant en supporter plus, je fis semblant d'aller chercher une feuille dans mon sac et en profitais pour rappeler Erica à l'ordre. Je lui plantais mes griffes dans la côte, lui faisant payer son geste envers mon amie. Elle comprit très vite le message et rangea ses griffes. Je retournais à ma place, satisfaite. L'expérience était maintenant terminée, et je n'avais rien fait pour y participer... Voilà qui allait m'aider dans mes notes... Monsieur Harris nous expliqua que si nous avions réussi, nous aurions obtenu un cristal. Pour ma part, j'avais plutôt une sorte de patte visqueuse, comme Scott et Stiles... Lydia et Isaac, eux, avaient bien obtenus un cristal. Ensuite, le meilleur arriva : on pouvait le manger. Isaac offrit donc le cristal à Lydia, qui l'accepta volontiers. Rien d'anormal ne c'était passé pour l'instant mais de loin, je vis la substance paralysante du Kanima sur le cristal que tenait Lydia. Isaac l'avait ajouté pour la tester ! Avant que l'on puisse prévenir Lydia, elle avait mangé le cristal avec le poison du Kanima. Je m'appuyais sur la table, prête à aller la chercher si elle se retrouvait paralysée. Mais à mon plus grand étonnement, rien ne se produisit ! Elle n'était pas paralysée, comme immunisée ! Je sentis alors le regard lourd de Derek posé sur nous. Il était dehors et observait attentivement la scène. Comme il l'avait dit lui-même: « Un serpent ne s'empoisonne jamais lui-même »...

She WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant