Chapitre 41 : Il s'est enfuit...

695 34 2
                                    


Après cette discussion très constructive sur le fait qu'il faille aider Jackson, j'étais rentré chez moi, ou plutôt chez Isaac. Je l'avais pas vu de la journée : il n'était pas venu en cours... Où est-ce qu'il était ? Alors que mon inquiétude grandissait, j'essayais de l'appeler mais tombais trois fois sur la messagerie... L'abandon fut ma seule issue alors que je recevais un message de Stiles.

De Stiles : Le Kanima s'est échappé. Allison va prévenir son père et moi le miens. Je vais TOUT lui expliquer...

Quand il disait tout, je compris qu'il parlait du surnaturel qui régnait en maitre dans cette ville : le Shéruf devait être au courant de tout ça pour aider la population. Mais je savais aussi que cela coutait beaucoup à Stiles de lui dire la vérité.

De Moi : Tu veux que je vienne t'aider ?

De Stiles : Merci mais c'est bon, Scott et avec moi.

De Moi : D'accord, bonne chance...

A peine je reposais mon téléphone qu'une vibration se fit ressentir dans ma poche.

De Allison : Enam, je viens d'apprendre un truc hyper important : le Kanima ne cherche pas un ami, il cherche un maitre ! C'est ça la bonne traduction ! En fait, personne ne cherche pas à le protéger, il le contrôle !

Les nouvelles allaient de moins en moins bien. Je pris mon téléphone et fit un appel groupé avec celui d'Allison et celui de Stiles.

-Bah nous on va avoir des ennuis..., soupira Stiles. Jackson est revenu au post, et son père, qui au passage et avocat va nous condamner à la peine de mort...

-Sa existe plus Stiles..., le rassurais-je tout en essayant de rigoler pour le détendre.

-Donc pour la vidéo qu'avait Danny, c'est forcément celui qui contrôle le Kanima qui l'a effacé. Mais vous êtes sûr que Jackson ne se souvient de rien ?, demanda Allison.

-Oui, il croit que c'est Lydia qui l'a rendu immunisé contre la morsure et qui l'empêche de se transformer en loup-garou.

Lydia ? Pourquoi elle ? Surement parce qu'elle a été mordu et qu'elle ne se transforme en rien...

-On pourrait essayer de le convaincre du contraire, ça pourrais nous aider à découvrir qui le contrôle. Mais vous croyez qu'il va accepter de nous parler après ce qu'on a fait ?, s'enquit Allison alors que je pensais déjà aux regards assassins que nous lancerait Jackson en nous voyant.

-Pour nous c'est mort, expliqua Scott en prenant le téléphone de Stiles. On peut pas s'approcher de lui à moins de 15 mètres... Mesure prise par son père. Et ma mère veut plus que je vois Stiles en dehors des cours...

-Et bien sûr, tu vas le faire..., lançais-je sarcastiquement en pensant au fait qu'il n'avait pas le droit de voir Allison, au péril de sa vie, et qu'il le faisait tout de même : qu'est-ce qu'il l'empêcherait de voir Stiles ?

-Résultat j'ai pas parlais de tout ce surnaturel à mon père, et sa m'arrange bien..., nous assura Stiles. D'ailleurs il nous appelle, à plus les filles.

Il raccrocha, mettant fin à notre conversation. Nous étions dans une belle galère... Et Isaac qui n'était toujours pas rentré... Et pas un message. Bah, il ne me restait plus qu'à me débrouiller seule. En dix minutes, j'avais finis de manger le peu de chose que mon ventre acceptait : je n'avais pas faim. Je montais alors prendre une douche. L'eau chaude sur ma peau était une sensation relaxante... C'était même apaisant... Je restais une bonne heure dessous avant que mes paupières ne commencent à tomber. Je sortis de la douche, me mis en pyjama et me glissais doucement dans les couvertures froides. D'habitude, la présence d'Isaac près de moi me réchauffait rapidement mais à cet instant, j'étais seule. Un dernier coup d'œil sur mon téléphone et le désespoir m'envahit : toujours rien. Pour la première fois depuis longtemps, je m'endormis seule...

She WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant