Chapitre Premier

492 7 33
                                    

                 

« Bonjour, agence 'Connor Security', Jade Benson à l'appareil, Comment puis-je vous aider?

- Bonjour, je suis Brad Patrelli, représentant du concert qui aura lieu au Madison Square Garden ce weekend.

- Oui, que puis-je faire pour vous aider?

- Nous aurions besoin d'un garde du corps pour éloigner les fanatiques du chanteur. Nous en avons déjà trois mais un de plus ne serais pas de refus. Il faudrait aller chercher le groupe à l'aéroport et les emmener jusqu'à leurs voitures.

- Bien. Pour ce genre d'évènements, je recommande souvent notre garde du corps le plus baraqué. Par contre, je crois que son horaire soit assez chargé ces temps-ci.

- Nous voudrions quelqu'un de très expérimenté.

- Je recommande, comme je le disais, Nicolas Carter. C'est le plus expérimenté dans ce genre de situation. Par contre, son horaire ne lui permet pas d'être à l'aéroport avant dix heures. Est-ce que cela convient?

- Oui, c'est excellent. Merci beaucoup.

- Monsieur Carter devrait vous contacter dans la semaine pour clarifier les choses.

- Très bien, merci, très chère.

- C'est un plaisir, bonne journée. »

Jade raccrocha. Une grosse journée allait bientôt se terminer pour elle et ses collègues. Tout le monde était fatigué et avait besoin de vacances. Jade surtout. Étant la plus productive de son département, elle s'épuisait pour pouvoir avoir sa promotion. Non, elle n'était pas sous-payée, mais une augmentation faisait toujours plaisir. Elle posa ses coudes sur son bureau blanc crème et massa ses tempes. Elle ferma les yeux pour pouvoir profiter du ce petit moment de repos, mais on cogna à sa porte. En voyant son patron se tenir devant elle, Jade se leva, passa ses mains sur ses vêtements et sourit poliment en saluant son patron. Elle lui fit signe de s'asseoir, ce qu'il fit, et elle fit de même.

« Jade, rentre chez toi. Tu as beaucoup travaillé aujourd'hui, et je crois comprendre que tu es plus fatiguée que jamais.

- Ce n'est rien monsieur Connor. Ma journée se termine dans à peine une heure, je crois pouvoir survivre jusqu'à la fin.

- Comme tu veux, mais ne viens pas demain. Reste chez toi. Livia pourra très bien te remplacer. De plus, cette période est moins chargée.

- Monsieur, je dois planifier les horaires et les envoyer aux gardes du corps. Je ne peux pas me permettre un jour de congé. J'ai déjà deux jours pendant le weekend.

- Jade, combien de fois devrais-je te dire de m'appeler Conrad?

- Je trouve simplement que ce n'est pas professionnel au travail.

- Je veux que les relations avec mes employés soient faciles. S'il te plait, Jade, ne me rends pas la tâche compliquée.

- Vous m'en voyez désolée, Conrad.

- Bon, si je viens te voir, c'est que j'ai quelque chose d'important à t'annoncer. Je tiens à te donner une promotion. Tu travailles beaucoup et je le vois. Laisse-moi l'annoncer aux autres, et ta paye sera plus élevée d'environ cent dollars par mois.

- Merci beaucoup, Conrad. Je saurai l'utiliser à des fins constructives.

- Je sais que vous le mettez dans un compte en banque pour un futur enfant et une maison sur mesure. Je sais que le montant auquel je vous paie par mois est divisé en trois. Une partie pour l'enfant, une pour la maison et le reste pour le loyer et autres.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant