« Pourquoi est-ce qu'il ne parle jamais? Pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas réconforté? Pourquoi?
- Jade, calme-toi. Nicolas est comme ça. Il ne parle jamais. C'est sa personnalité. C'est sa façon d'être.
- Est-ce que tu crois qu'il est toujours dans mon bureau?
- Non, l'homme à été sorti. Il est en dehors de l'établissement.
- Je vais retourner travailler.
- Non! Es-tu folle? Tu rentres chez toi! Ne reste pas ici. Tu dois rentrer.
- N'étais-tu pas malade, toi?
- Oui, mais je me sens mieux, je suis donc venue. Par contre, c'est à ton tour d'être malade.
- Je ne suis pas malade!
- Tu rentres chez toi, je vais aller voir Conrad. Ne t'inquiètes pas, il comprendra. Si ça se trouve, il te cherche pour te donner congé. »
Livia se leva, entraînant son amie à l'extérieur de son bureau. Elle l'emmena à sa voiture et la serra dans ses bras. Jade dit au revoir à son amie, puis s'engouffra dans sa voiture noire. Elle se mit en route vers son appartement, se rappelant que Micah et Joe y étaient probablement toujours. Elle Se sentit mieux de savoir qu'elle ne serait pas seule pour la soirée et qu'il y aurait une énergie d'enfant dans l'appartement. Seulement le fait que son neveu soit chez elle la rendit heureuse de nouveau. Jade s'arrêta dans un marché et acheta des bonbons et une boite de biscuit. Elle acheta aussi des Cheetos et un sac de chips au cheddar. Elle se dit que son neveu apprécierait. Elle se remit ensuite en route vers son appartement, sans s'arrêter. Elle y arriva quelques minutes plus tard. Jade sortit de sa voiture et entra dans son immeuble. Elle se rendit à son appartement et ouvrit la porte. Aussitôt entrée, Micah saisit une de ses jambes entre ses bras. Jade posa son sac au sol et prit Micah sur sa hanche droite. Elle embrassa son front tandis qu'il enroula ses bras autour de son cou. Jade sourit, soulagée qu'il soit toujours chez elle. Elle reposa Micah au sol et reprit son sac. Elle alla à la cuisine, où elle trouva son frère en train de faire la cuisine. Elle sourit et rangea ses achats. Elle mit la table, pensant aider son frère.
« Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider?
- T'occuper de Micah? S'il te plait?
- J'y vais. »
Jade retourna au salon, où son neveu était en train de jouer avec quelques voitures. Jade le regarda, attendrie. Elle s'assied à côté de lui et le serra contre elle. Micah cria un peu mais se mit rapidement à rire quand Jade le chatouilla. Il se débattit mais Jade, étant beaucoup plus vieille que lui, eut facilement le dessus. Elle adorait voit Micah rire. C'était ce qu'elle préférait de cet enfant. Son rire. Micah demanda difficilement d'arrêter, ce que Jade fit, ne voulant pas qu'il soit contrarié.
« Je t'aime.
- Moi aussi, Micah. Je t'aime gros comme l'univers!
- Gros comme l'infini!
- Que dirais-tu de regarder un film ce soir? Avec des bonbons et des chips?
- Oui! »
Jade sourit et joua avec Micah et ses petites voitures. À un certain moment, Joe entra dans la pièce où ils étaient et leur annonça que le repas était servi. Jade et Micah se levèrent du sol et se rendirent à la salle à manger. Jade installa Micah sur une chaise et s'assura qu'il ne salirait rien. Joe prit place à côté de son fils et Jade prit sa place habituelle. Elle était donc face à son frère. Joe mit le repas sur la table et servit Micah. Il se servit et Jade put finalement se servir. Un macaroni gratiné, qui était une valeur sûre pour toutes les personnes étant assises à la table, allait remplir leurs estomacs. Jade allait se délecter de ce repas. Il y avait un bon moment qu'elle n'en avait pas mangé. Elle en prit une bouchée et aussitôt les pâtes dans sa bouche, elle gémit et fermant les yeux. Joe la regardait, attendant son verdict.
VOUS LISEZ
The Roof
General FictionUne rencontre sur un toit. Cliché, non? La suite, elle, est loin de l'être.