Chapitre Onzième

125 8 11
                                    

Quand Jade termine sa journée, Zain partit enfin de son côté. Jade avait finit par accepter d'aller prendre un verre avec lui, mais n'avait pas l'intention d'y aller. Cet homme était arrogant et harceleur. C'était le genre d'homme que Jade ne pouvait pas supporter dans sa vie de tous les jours. De plus, il avait une très mauvaise réputation. Jade n'avait pas envie qu'un coureur de jupons entre dans sa vie pour en ressortir plus rapidement qu'il ne fallait de temps pour dire bonjour. Alors qu'elle était dans sa voiture, elle pensa à Micah. Elle pensait à la vie étrange qu'il allait vivre en ne connaissant pas vraiment sa mère et elle soupira. Elle aurait peut-être dû le garder. Il aurait certainement eu une vie plus stable qu'avec Mary comme mère. En pensant à Micah, ses pensées dévièrent vers Nicolas. Elle sourit quand elle revit l'image de lui jouant avec son neveu. Il avait l'air à sa place. Il avait l'air d'un papa. Même Joe, qui avait le même sourire quand il jouait avec Micah, n'avait pas l'air aussi serin. Nicolas avait l'air à sa place. C'était bien. Peut-être que Nicolas venait d'une famille nombreuse et qu'il avait l'habitude des enfants. Elle pensa ensuite à Adam. Il était étrange. Le soir, il avait presque dragué Jade et le lendemain matin, il se montre froid avec elle, comme Nicolas le faisait. D'ailleurs, Jade ne savait toujours pas pourquoi il était aussi froid avec elle. Pourquoi la détester si elle ne lui a littéralement jamais adressé la parole? Peut-être avait-il eu une enfance difficile? Jade secoua la tête et effaça ses pensées. « Éloignons le cliché de nos pensées » pensa-t-elle. Elle ne voulait surtout pas tomber dans les mauvais clichés d'Hollywood. Elle était plus mature que ça. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait qu'elle était déjà devant la porte de Nicolas. Elle entendant des cris et des rires d'enfant à travers la porte. Elle sourit, pensant à un Micah heureux et toqua à la porte. Elle attendit quelques instants, mais personne ne vint. Elle allait frapper de nouveau quand la porte s'ouvrit et que Nicolas, toujours souriant, apparut devant elle. Elle lui sourit et pour la première fois, il lui rendit.

« Micah est en pleine guerre contre des créatures mythiques. Je crois qu'il en a pour quelques minutes encore. Que dirais-tu d'entrer?

- Pourquoi pas?

- Veux-tu quelque chose à boire?

- Juste de l'eau, s'il te plait.

- Tu conserves ta ligne pour Malik?

- Quoi?

- Zain. Livia m'a appelé pour me dire qu'il te tournait autour. Il a accaparé tout ton après-midi. Tu lui plais.

- Il n'est clairement pas mon type. Il est arrogant et trop fier de lui. Narcissique. Il est conscient de son pouvoir de séduction et il en profite un maximum.

- Quel est ton type, alors?

- Quelqu'un qui a les deux pieds sur terre. Je veux quelqu'un qui ne soit pas... comment dire. Je veux quelqu'un de confiant, sans être narcissique. Quelqu'un qui me fera sentir bien. Quelque chose dans le genre.

- Le contraire de Zain. Du genre... Josh.

- Non. Josh est trop insécurisé de la vie. Il me fait penser à un chaton abandonné qui est en train de s'adapter à sa nouvelle famille.

- C'est un peu ce qu'il est, si on y pense. Il est nouveau.

- Oui, mais je suis déjà allée dans un restaurant avec lui et il est tellement... facile à intimider... D'ailleurs, Zain s'en donne à cœur joie avec lui. Son assistante personnelle est venue s'excuser des mauvais traitements qu'il pouvait avoir reçu.

- Il m'a l'air d'être tout un personnage.

- Il l'est. Sinon, quel est ton type, toi?

- Je n'en ai pas. Je suis ouvert à tout le monde. Si tu es gentille et que tu ne fais pas chier, je suis ouvert.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant