Chapitre Quarante-Deuxième

86 5 30
                                    

« Bonjour, Connor security Jade Bonson à l'appareil, comment puis-je vous aider?

- Jade?

- Nicolas.

- Je suis désolé...

- Ce n'est rien... où es-tu?

- Pas au travail...

- Ce qui signifie?

- Dans une agence de voyage... Je veux régler les dernières choses pour notre voyage...

- Comme?

- La chambre, m'assurer qu'il y a deux lits, qu'elle est assez bien pour toi...

- Nick... Ce n'est pas nécessaire...

- Oui, je veux que tout soit parfait pour toi... Notre premier voyage d'amitié doit être parfait, les autres, on s'en fout, mais celui-là...

- C'est bon Nick, pas besoin de répéter.

- Je suis désolé, pour hier... trois heures c'était...

- Alcool?

- Ouais, beaucoup d'alcool, je suis vraiment désolé, Jade.

- Ce n'est rien. Disons que... que j'ai oublié.

- Pourquoi tu n'as pas ouvert la porte?

- Parce que j'avais peur.

- Peur de quoi?

- Peur de flancher...

- Tu as encore fait l'autruche...

- Non, j'avais peur de te frapper.

- Pourquoi?

- Parce que je ne suis pas une autruche, Nicolas. J'ignore vraiment ce qui se passe dans ta tête, mais une chose est sûre, tu manquais à Micah, ce matin.

- Tu ne vas pas me l'enlever, hein?

- Non, Micah t'aime énormément, je serais inhumaine de te l'enlever...

- Merci...

- Quand partons-nous?

- Dans deux ou trois jours... Juste après la fête de Conrad...

- D'accord. Je dois d'ailleurs aller acheter une robe... Peux-tu passer me prendre après le travail pour que je puisse aller faire des courses?

- Oui, bien-sûr...

- Nicolas, je ne sais pas ce que tu as, ni pourquoi tu es venu chez moi, complètement soûl à trois heures du matin, mais je n'aime pas te voir comme ça. Je préfère quand tu souris et que tu ris... Quand tu fais des blagues nulles...

- Ne t'inquiète pas, je reviendrai, j'ai simplement eu une grosse journée... aurais-tu envie de retourner chez mon père? Avec Micah cette fois, on pourrait... je ne sais pas...

- Présenter ton fils à son grand-père.

- Ouais... faire ça...

- Oui, on ira en rentrant de Bali.

- Tu viendras avec nous?

- Bien-sûr. »

Jade sourit, même si elle savait que Nicolas ne la voyait pas. Elle était heureuse qu'il soit au téléphone avec elle.

« Je vais te laisser travailler...

- Je ne suis pas en train de travailler... J'ai une journée plutôt... calme.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant