« Jade, est-ce que tu dors?
- Nick...
- Je sais qu'il est deux heures du matin, mais j'ai envie de parler. Je n'arrive pas à dormir.
- Deux heures... je dois me lever dans cinq heures pour aller au boulot, Nick. Je n'ai pas le temps pour ça...
- Regardons un film stupide, ensemble. Comme les samedis, mais en mieux.
- Pourquoi est-ce que ce serais mieux?
- Parce que ce sera un film spécial.
- Un film spécial? Es-tu en train de me demander d'écouter de la pornographie avec toi? Si c'est le cas, je refuse.
- Ce n'est pas... Non, pas du tout. Un film spécial... je voulais dire un film japonais...
- Je n'ai pas de film japonais.
- Rien ne m'empêche d'aller en chercher un chez moi. À moins que tu préfères un film des années vingt?
- Non, japonais ça va, mais je ne veux pas que tu sortes juste pour ça.
- Non, à vrai dire, j'en avais emmené un, l'autre jour et nous ne l'avons pas écouté. Je l'ai accidentellement laissé ici. Veux-tu l'écouter avec moi?
- Je n'ai pas de téléviseur dans ma chambre, Nick.
- Allons au salon.
- Je n'ai pas envie de me lever.
- Jade, je t'en prie... je vais te porter.
- Pourquoi ne dors-tu pas?
- Parce que je rêve à lui, et je n'en ai pas envie... Je... Il me reproche des tas de choses et je ne veux pas le voir en face.
- Que te reproche-t-il?
- D'avoir été idiot avec lui quand j'allais le voir. Il me reproche des choses que je sais que je n'ai pas bien fait.
- Vendredi tu sors.
- Je sors?
- Oui. Tu vas dans un bar.
- Je ne veux pas me soûler pour oublier mes problèmes.
- Qui a parlé de boîte de nuit? Un bar. Allons à l'endroit où tu m'as emmené quand nous sommes devenus amis.
- Vraiment? Tu veux aller au Dead Rabbit encore?
- Oui, pourquoi?
- Josie n'a jamais voulu y retourner. Elle disait que ce n'était pas assez... énergique, pour elle.
- Vraiment? Elle est stupide, alors.
- Calme-toi!
- Je suis désolée, mais ce bar est génial.
- Josie n'est pas stupide.
- Je ne passerai pas de commentaire, je crois que tu me frapperais.
- Tu crois que je serais capable de violence avec toi? »Jade écarquilla les yeux et se redressa. Elle s'assied sur son lit et regarda Nicolas dans les yeux. Il semblait en panique. Jade avança sa main vers le visage de Nicolas et alla caresser ses cheveux. Nicolas ferma les yeux et regarda Jade en secouant la tête.
« Non. Je ne crois pas que tu sois capable de violence avec moi, Nick.
- Je n'en serais jamais capable.
- Je sais.
- Tes deux mains sont dans mes cheveux, maintenant.
- Je sais.
VOUS LISEZ
The Roof
General FictionUne rencontre sur un toit. Cliché, non? La suite, elle, est loin de l'être.