Chapitre Seizième

96 5 9
                                    

« Est-ce que tu crois que nous rentrerons tard, ce soir?

- Non, je ne crois pas. Tu as Micah avec toi et je ne veux pas que tu sois trop épuisée demain. Micah a besoin de cent pourcent de ton énergie.

- Je sais, c'est pour ça que je demandais... Où est-ce que tu m'emmènes?

- Au Dead rabbit Adam ne travaille pas, ce soir. C'est un endroit sympathique et je me suis dit que tu aimerais y aller. Tu verras. Nous ne serons pas assis au bar. Il y a des box où nous pourrons nous asseoir, pour ne pas être dans la foule. Tu verras, ils servent les meilleurs cocktails de la ville.

- J'ai hâte d'y être.

- À quand remonte ta dernière sortie dans un bar?

- Il y a trois ou quatre ans. Peu après la naissance de Micah. J'étais sortie. Je n'avais pas vraiment de raisons pour sortir, mais j'en avais envie. C'était bien, sauf qu'une fille comme moi n'attire jamais les bonnes personnes.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Tu sais très bien ce que je veux dire. Je suis certaine qu'avec ta carrure, tu dois te faire approcher par des tas de filles qui ne souhaitent qu'une relation charnelle d'un soir.

- Oui, mais je sais les repousser. Je m'invente une copine qui est au toilettes, je dis que je suis gay, j'attends quelqu'un et d'autres trucs dans le genre. Tu vois ce que je veux dire?

- Je vois très bien. Je vois mieux que je n'aimerais voir.

- Tant que ça?

- Si tu savais, Nick.

- J'ai peur pour ce soir, je dois te l'avouer.

- Quoi? Pourquoi as-tu peur?

- Nous parlons beaucoup depuis quelques jours et j'ai peur que nous ayons fait le tour des sujets de conversations avant ce soir. Je ne voudrais pas qu'il y ait de moments de froid.

- Je ne crois pas qu'il y en ait. Je suis reconnue pour parler beaucoup, au cas où tu ne le saurais pas.

- Tant mieux, alors. Je ne voudrais pas que tu me trouves ennuyant ou autres... Ce serait horrible.

- Est-ce que tu dis tout à Josh?

- En grande partie, pourquoi?

- N'as-tu pas peur que votre amitié ne cesse et qu'il répète à tout le monde?

- Non. Je suis le genre de personnes à assumer pleinement ce que je dis ou fais. Si je lui dis quelque chose, c'est parce que ça ne me dérange pas que ça se sache. C'est la même chose pour toi. Je te dis des choses, mais si tu venais à les répéter, ça ne me dérangerait pas. Par contre, sur certaines choses, je sais que je peux avoir confiance en lui, sinon Adam est toujours là. Toi, dis-tu tout à Livia?

- Non. Je ne lui ai même pas dit que nous avions une rencontre amicale ce soir.

- Je vois. Tu vas sûrement l'appeler bientôt pour tout lui raconter?

- Non, je ne suis pas comme ça. Je ne raconte pas tout à tout le monde. Pour une raison inconnue, tu m'inspires confiance, alors je t'ai confié mon secret sur Micah.

- Secret que je n'ai pas dévoilé, parce que je savais que c'était du sérieux.

- Je t'en remercie.

- Jade! Je viens d'avoir un éclair de génie!

- Quoi?

- Ton surnom! J'y ai pensé toute la nuit et j'ai finalement trouvé. Est-ce que tu écoutais Pokemon?

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant