« Merci d'être venu me chercher.
- Est-ce que tu vas bien, Jade?
- Oui.
- N'étais-tu pas supposée revenir demain de chez lui?
- Je sais, mais je préfèrerais partir. C'était bizarre.
- Zain n'arrête pas d'appeler au bureau, Jade.
- Je suis désolée Livia, mais je ne compte pas l'appeler. Arrêtons d'en parler, veux-tu?
- Veux-tu venir à la maison ou rentrer chez toi?
- Est-ce que Francis est là?
- Oui, il était quelque peu surpris que tu nous appelle à cette heure.
- Je suis vraiment désolée. Dépose-moi chez ma mère.
- Tu en es certaine?
- Oui. Je ne veux pas vous déranger et je sais que si je vais chez moi, j'irai emmerder Nicolas. J'ai besoin de ma maman.
- D'accord. N'hésite pas à appeler si tu as besoin de quelque chose.
- Non, je vais vous laisser ensemble. Profitez-en pour nous faire de petits Francis junior.
- Jade, la maison n'est même pas terminée.
- Peu importe. Rien ne t'empêche d'être enceinte pendant qu'ils la construisent. Quand sera-t-elle terminée?
- Dans six mois.
- Tu as le temps.
- Tu es folle. C'est trop de stress et ce ne serait pas bon pour un enfant.
- Comme tu veux. »
Livia soupira et se concentra de nouveau sur la route. Quelques minutes plus tard, le téléphone de Jade sonna. Elle soupira, pensant que c'était David, mais fut surprise de voir que le nom de Nicolas s'affichait sur son téléphone. Elle répondit mollement, ne voulant pas faire quoi que ce soit qui pourrait le mettre en piste qu'elle n'était plus chez David.
« Jade. Où es-tu.
- Chez David.
- Non, il vient de m'appeler pour me dire que tu es partie ce matin, sans même manger ou quoi que ce soit. Où es-tu?
- Dans la voiture de Livia. Elle m'emmène chez ma mère.
- Pourquoi ne m'as-tu pas appelé, moi?
- Parce que je n'avais pas envie de ça. Tu es en colère.
- Je ne suis pas en colère. Je suis inquiet.
- Tu n'as pas à l'être.
- Je reçois un appel à huit heures du matin de David, inquiet, qui me dit que tu as disparu.
- Je lui ai dit que je partais.
- Il ne savait pas avec qui, comment et quand.
- Peu importe. Ce qui est fait est fait.
- Pourquoi est-ce que tu as fait ça?
- Parce que. Je ne sais pas. C'était trop. Sa maison est géante. C'est intimidant qu'il profite à ce point de son argent alors que je travaille comme une folle pour avoir moins que ce qu'il a.
- Tu as les mêmes moyens que lui, Jade. Tu le dépenses seulement différemment.
- Peu importe.
VOUS LISEZ
The Roof
Ficção GeralUne rencontre sur un toit. Cliché, non? La suite, elle, est loin de l'être.