Chapitre Vingt-Quatrième

76 4 26
                                    

« Alors, comment c'était?

- C'était parfait, Nick. Tu ne devineras jamais ce que nous avons fait.

- Vous avez visiblement acheté un costard.

- Oui, mais nous avons cuisiné, regardé un film et je vais probablement passer le weekend chez lui. Il m'a tenu la main en publique! Nous ne sommes même pas officiels encore! Aussi, il va venir chez moi après son boulot. Il va venir me rejoindre.

- Wow. N'oublies pas que tu travailles demain.

- Non, je n'oublie pas. Tu pourras d'ailleurs y aller seul, David m'a dit qu'il m'emmènerait.

- Bien. Est-ce que je te ramène?

- Non, il passera me prendre, je passe le weekend chez lui et demain c'est vendredi.

- D'accord. Alors, on ne se voit pas du weekend.

- Nous ne sommes pas obligés de nous voir tout le temps. Nous ne sommes qu'amis.

- Je sais, c'est simplement devenu une habitude.

- En deux semaines, vraiment?

- Oui, une petite routine que je commençais à aimer.

- Je suis désolée, mais nous ne sommes qu'amis. Cette routine ne devrait pas exister.

- J'avais envie de regarder un film avec toi samedi.

- Samedi prochain?

- Comme tu veux.

- Est-ce que Micah pourra se joindre à nous?

- Bien sûr. Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas?

- Je n'en sais rien. Je ne sais même pas s'il sera chez moi le weekend prochain.

- Quand tu sauras, tu n'auras qu'à me dire et nous pourrions aller au parc?

- Oui, je lui en parlerai.

- Bien. Écoutes, Jade. Je sais que David a l'air bien comme ça, mais je ne veux pas que tu croies qu'il soit le genre de personne à vouloir des enfants et tout...

- Ne t'inquiète pas pour moi, je le savais. Il m'a indirectement dit que je devrais passer moins de temps avec Micah.

- Je ne veux pas qu'il te blesse.

- Comme Josh et Danielle?

- Exactement comme eux.

- Je ne suis pas aussi naïve.

- Peu importe. Je tiens à toi et je ne veux pas qu'il profite de toi ou peu importe. Je ne veux pas que tu aies mal.

- Écoutes, Nick. Je suis une grande fille et je crois que je suis capable de faire certains choix seule, est-ce que je suis claire?

- Ne te fâches pas, ce n'est pas un reproche.

- Je suis désolée... ma journée m'a épuisée. Je crois que je vais rentrer, maintenant.

- Bien. Est-ce que je te raccompagne?

- Non, je suis capable de monter quelques marches seule.

- Je vois. »

Jade se leva, salua Nicolas et Adam, qui était revenu après une énième dispute avec sa colocataire et rentra chez elle. Elle alla directement au lit, sans regarder la bourse. Elle se sentait trop épuisée. Elle avait mangé un gros repas et sentait ses yeux se fermer seuls. Elle se mit en pyjama et alla directement au lit, sans se brosser les dents ou ses cheveux. Elle ferma les yeux et sombra presqu'immédiatement dans un sommeil paisible.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant