Chapitre Vingt-Deuxième

80 3 0
                                    

« Merde...

- Il y a un verre d'eau et des aspirines sur la table de nuit.

- Nicolas?

- Salut. Je me suis dit que je serais mieux de rester pour le réveil. David t'a envoyé des tas de messages.

- Salut. »

Jade se releva de son lit et remarqua qu'elle portait toujours ses vêtements de la veille. Elle grogna, sentant l'alcool sur ses vêtements. Nicolas lui tendit l'aspirine et le verre d'eau que Jade prit sans hésiter. Elle se leva ensuite sur ses pieds et marcha jusqu'à la salle de bains attenante à sa chambre. Elle emmena avec elle une serviette de bain et quelques vêtements afin qu'elle puisse se couvrir. Nicolas lui dit qu'il l'attendrait dans la cuisine et qu'il lui préparerait à manger. Jade le remercia et alla dans la salle de bain prendre une douche. Vingt minutes plus tard, elle était sortie de la douche et elle se dirigeait vers sa cuisine. Nicolas était debout au comptoir et préparait des œufs. Jade sourit et alla se placer à sa droite.

« Bonjour, je suis beaucoup plus présentable, maintenant.

- Bonjour. Je fais des œufs.

- Merci. Tu n'étais pas obligé... j'aurais pu me débrouiller seule. C'est mon problème si je suis un peu... J'ai la gueule de bois.

- Ce n'est rien. J'avais faim alors tant qu'à rentrer chez moi pour me préparer à mange, je me suis dit que je pourrais en préparer pour deux chez toi.

- Dans ce cas, je t'invite à tous les jours. Je déteste cuisiner.

- Moi aussi. Je ne sais faire que les desserts et quelques déjeuners. Je peux faire du steak, mais je ne crois pas que tu aimerais ma cuisson.

- Comment le manges-tu?

- Je le mange... »

Nicolas se fit couper par la sonnerie du téléphone de Jade. Elle le regarda, un air désolé sur le visage, avant de prendre son téléphone et de répondre, s'éloignant vers le salon.

« Oui?

- Jade! Merde j'ai eu peur! Tu ne répondais pas à mes messages!

- Bonjour Livia.

- Salut. Josh a dit à Francis que tu sortais avec Nicolas hier.

- Je te l'ai dit à toi aussi, Liv'.

- Vraiment? Ah. Je devais être ailleurs.

- Tu es souvent ailleurs ces temps-ci.

- La maison me stresse un peu... Je suis désolée.

- Je te pardonne. Ce n'est pas ta faute.

- Je ne devrais pas laisser ma maison passer avant ma meilleure amie.

- Livia, ce n'est rien. Je dois appeler David.

- Oh, c'est vraiment sérieux, vous deux?

- Oui, j'imagine. Je ne sais pas.

- Est-ce qu'il est bien.

- Oui, il l'est. Il n'est pas seulement beau. Il est intelligent puisqu'il comprend la bourse, mais en même temps, il est quelque peu... encombrant? Il prend beaucoup de place. Il est possessif, aussi.

- Ça se calmera. Est-ce que vous avez échangé vos fluides?

- Livia!

- D'accord, désolée... j'imagine que c'est un non?

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant