Chapitre Trente-Cinquième

78 3 25
                                    

« Jade? Il est neuf heures, c'est l'heure de te préparer pour aller chez tes parents...

- Nick, pourquoi j'irais chez mes parents?

- Tu dois aider ta mère à tout préparer, tu te souviens? Je crois que tu as trop bu...

- Je n'ai pas bu!

- Parles-en avec ton hoquet.

- Tais-toi. »

Jade enfila ses chaussures et alla prendre la main de Nicolas afin qu'il l'aide à marcher jusqu'à sa voiture. Elle prit l'enveloppe contenant le cadeau de ses parents et Nicolas l'aida à se rendre à sa voiture. Une fois qu'elle fut assise, il s'installa à l'intérieur du véhicule et démarra afin de se rendre chez les parents de son amie.

« Jade, tu dois dessoûler avant que nous arrivions chez tes parents...

- Je ne suis pas soûle. Je suis seulement fatiguée.

- Menteuse.

- Peu importe, Nicolas Carter, moi, je sais que je ne le suis pas. Ma mère sera heureuse de me voir.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Contente-toi de conduire, s'il te plait. »

Nicolas posa une de ses mains sur la jambe de Jade et se gara sur le côté de la route. Il la regarda dans les yeux et vit qu'elle était sur le point de pleurer.

« Qu'est-ce que tu as?

- Rien, je te dis, tout vas bien!

- Jade...

- Je... David...

- Quoi David?

- David m'a laissée.

- Pourquoi?

- Je ne sais pas! Il a simplement mis un terme à notre relation... Je ne veux pas... Enfin... Je ne comprends pas pourquoi...

- Jade, je t'avais dit qu'il n'en valait pas la peine. Qu'il était comme ça. Il a vu que nous étions proches et ça lui a fait peur. C'est tout.

- D'accord...

- David n'est qu'une merde s'il ne sait pas que tu es la meilleure chose qui arrivera dans sa vie.

- Merci.

- Maintenant, penses seulement au positif. Tu n'as plus de petit ami dans les jambes et je peux faire ça à ma guise. »

Nicolas déposa un baiser sur la joue de Jade. Cette dernière rit et hocha la tête.

« D'accord, seulement le positif.

- Moi, je ne te laisserai pas tomber.

- Je sais. Toi, tu es le meilleur.

- Je sais. »

Nicolas remit la voiture en marche et Jade ferma les yeux, tentant de se rappeler la sensation des lèvres de Nicolas sur sa joue. C'était différent d'avec David et tant mieux. Une fois devant la maison de ses parents, Jade sortit de la voiture et alla prendre son sac. Nicolas s'occupa du sien et assura à Jade qu'il voulait porter son sac. Jade, vaincue, lui donna son sac et Nicolas devint le porteur de bagage. Jade avança au même rythme que Nicolas et ils arrivèrent rapidement au porche de la maison. Jade sonna et sa mère ne tarda pas à leur ouvrir la porte, un sourire poli sur les lèvres.

« Jade, je ne savais pas que tu emmenais ton petit ami?

- Bonjour, madame Benson, je suis Nicolas, le meilleur ami de votre fille.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant