Nicolas et Jade étaient assis dans la voiture, se mettant en route vers New-York. Personne ne parlait, faisant régner un silence lourd dans la voiture. Jade regarda Nicolas, qui avait les mains tellement serrées sur le volant que ses jointures allaient bientôt fendre. Jade se risqua à poser une de ses mains sur la cuisse de Nicolas. Ce dernier sursauta, regarda Jade et arrêta la voiture dans une aire de repos. Jade savait qu'il allait pleurer. Ça se voyait dans son visage. C'est exactement ce qui se produit. Nicolas fondit en larmes devant Jade. Elle détacha sa ceinture de sécurité et monta à califourchon sur les cuisses de son ami. Elle détacha la ceinture de sécurité de Nicolas et mit ses mains sur ses joues. Nicolas la regarda et la serra dans ses bras, pleurant toujours. Jade caressait ses cheveux, espérant le calmer un peu.
« Il ne me l'a même pas dit, merde!
- Je sais, Nick... Je suis tellement désolée que tu aies dû l'apprendre de cette façon...
- Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait menti! Deux semaines! Je n'ai même pas pu lui dire au revoir...
- Je suis tellement désolée, Nick...
- Ce n'est pas ta faute, c'est cet abruti...
- Veux-tu que je conduise?
- Non, je peux y arriver. Je vais y arriver.
- Restons comme ça jusqu'à ce que tu te sentes prêt à repartir.
- Robert est mort. Wow... Mon père est mort il y a deux semaines et personne ne me l'a dit. Je n'ai même pas été invité aux funérailles de mon propre père!
- Je ne sais pas quoi dire... Comme était-il?
- Il était... il était parfait. Le père idéal. Il jouait toujours avec moi, il m'apprenait des tas de trucs. Je suis atrocement choqué d'apprendre sa mort. Certes, il était Alzheimer, mais je ne m'attendais pas à ce que ça le ronge aussi rapidement... Avec lui, je n'étais pas l'enfant étrange que j'étais. Il me rendait tellement grand et important. Il me faisait sentir comme le plus grand du monde. Robert était fait pour être père. Il avait tout pour me rendre heureux. Je passais devant ses besoins.
- Il avait l'air bien.
- Il l'était, Jade. Tu ne peux même pas imaginer à quel point il était un bon père. Je suis désolé de t'emmerder avec ma vie de merde.
- Tu ne m'emmerdes pas. Combien de fois ais-je fais ça? C'est moi qui t'emmerde, pas l'inverse. Ton père est décédé, c'est complètement normal que tu sois comme ça, dans cet état. Je suis ta meilleure amie et mon rôle est de t'aider dans les situations comme celle là.
- Tu es bonne à marier, Jade.
- Merci, j'essaie.
- Mettons-nous en route.
- Non, Nick. Tu ne peux pas conduire comme ça... Tu as les yeux pleins d'eau. Ce pourrait être dangereux. Laisse-moi conduire.
- Non, je vais y arriver.
- Si tu ne te sens pas en mesure de conduire, laisse-moi le faire, je t'en prie.
- Oui, oui. »
Jade retourna sur son siège après avoir embrassé la joue de Nicolas qui, lui, essuya ses larmes avant de remettre la voiture en marche. Il attendit que Jade soit bien installée et attachée avant de se remettre sur l'autoroute. Jade prit la main de Nicolas et enlaça leurs doigts. De son autre main, elle caressa le bras de son ami, espérant lui donner un peu de réconfort de cette manière. Nicolas se laissa faire, toujours sur le point de pleurer. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait pleuré devant Jade. Il n'avait jamais pleuré devant quelqu'un d'autre que son père ou Adam. Est-ce que Jade allait le prendre pour un faible?
VOUS LISEZ
The Roof
Fiksi UmumUne rencontre sur un toit. Cliché, non? La suite, elle, est loin de l'être.