Chapitre Quatrième

170 7 19
                                    

« Agence 'Connor Security' que puis-je faire pour vous?

- Oui, je voudrais formuler une plainte contre un de vos employés.

- Oui, un instant je vous pris. »

Jade mit la personne en attente et soupira. Elle n'avait pas envie de remplir tout un formulaire de plainte. Surtout qu'elle devait l'écrire à la main. Conrad tenait à ce que les plaintes soient remplies sur papier afin que son personnel prenne le plus de temps à le faire. De cette façon, ils travaillent tous plus fort afin de ne pas avoir de plaintes à remplir. C'était une technique qui fonctionnait plutôt bien, mais il y avait tout de même des clients insatisfaits. Jade sortit un document et un crayon bleu. Elle écrit la date et son nom avant de reprendre le téléphone.

« Monsieur?

- Je suis toujours là.

- Je suis désolée de l'attente. Mon nom est Jade Benson et je vous aiderai à formuler votre plainte.

- Jade, comme on se retrouve.

- Excusez-moi?

- Je suis John Mandez. Vous vous souvenez?

- Oh, oui. Il y a deux ans, vous êtes venu pour un évènement qui s'est terminé en émeute. Je me souviens.

- Oui, peu importe. Cette fois, je veux porter plainte contre le garde du corps que vous m'avez envoyé hier.

- Quel était son nom, demanda gentiment Jade.

- Nick? Nicolas?

- Monsieur Carter?

- Oui, Nicolas Carter, c'est exact.

- Quel est votre motif?

- Manque de savoir-vivre.

- Quelles sont vos preuves?

- Il ne parlait à personne, à bousculé quelques personnes et s'est contenté de diriger notre invité vers la voiture, sans s'arrêter pour prendre des photos ou répondre aux questions.

- Monsieur Carter ne faisait que son travail, monsieur.

- Il aurait pu au moins le laisser prendre quelques photos. Qu'est-ce que les admirateurs vont penser de lui?

- Je suis navrée du désagrément, mais vous devez comprendre que monsieur Carter à été formé pour ce genre de choses. S'il ne s'est pas arrêté avec votre invité, c'est que la masse était trop importante.

- Est-ce qu'il est votre copain ou quelque chose dans le genre?

- Non, je ne fais que mon travail, moi aussi.

- Quel est votre travail?

- Je suis celle qui s'occupe des clients comme vous. Ceux qui trouvent toujours quelque chose à redire sur notre compagnie parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire de leur journée.

- Vous êtes impolie.

- Vous l'êtes aussi. Ne me poussez pas à bout, je pourrais très bien vous bloquer de la compagnie. Un simple mot à monsieur Connor et vous ne pourrez plus faire affaire avec nous.

- Je veux tout de même formuler ma plainte.

- Bien-sûr.

- Donc, monsieur Carter à bousculé des gens et empêché notre invité d'avoir tout contact avec son public.

- D'accord.

- Je m'attends à une suspension pour ce genre de comportement.

- Monsieur Mandez, laissez moi vous faire comprendre quelque chose. Nicolas Carter est notre meilleur garde du corps. Il savait très bien ce qu'il faisait alors je vous prie de ne pas en faire à votre tête et de comprendre que la foule devait être beaucoup trop nombreuse pour la sécurité de votre invité. »

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant