Chapitre Neuvième

122 7 4
                                    

« C'était bien chez Nicolas?

- Oui! Trop, trop bien.

- Qu'avez-vous fait?

- Quand il est venu me prendre chez Lara, il m'a fait monter sur son dos et on a fait l'avion!

- Tu as aimé?

- Oui! Après, on a joué au camions! Nicolas a beaucoup de camions.

- Oui?

- Oui, beaucoup. Aussi, quand Adam est arrivé, on a mangé une collation et après Nicolas a regardé un film avec moi.

- Quel était le film?

- Je ne sais pas. Il y avait beaucoup de voitures et des filles aussi. Des explosions! POW! C'était trop bien! »

Micah n'avait cessé de sourire depuis son retour de chez Nicolas. Il avait des étoiles dans les yeux quand il en parlait. Il avait été ravi de savoir qu'il passerait toute la journée avec lui le lendemain. Jade était heureuse que son neveu se soit fait un ami. Il n'allait pas encore à l'école, mais ça arriverait très bientôt. Il devait s'adapter aux gens. C'était donc une bonne chose qu'il se fasse des amis et qu'il commence à socialiser avec les autres. Jade lui servit son diner. Micah grimaça, mais mangea tout de même ce qui était posé devant lui. Comme quoi, il n'aimait pas les brocolis et les asperges. Par contre, la viande maigre passait très bien dans son petit système. Il mangea rapidement, voulant à tout prix terminer son récit. Sa visite chez Nicolas l'avait enchanté et rendu tout énervé. Il sautait partout. Jade eu donc un petit indice sur le fait que sa collation ait été du chocolat. Une fois son plat terminé, Micah ferma les yeux. Il coucha sa tête contre ses bras, qu'il croisa sur la table. Il poussa un léger bruit. Un 'a' allongé sortait de sa bouche. Il n'était pas fort, mais Jade pouvait très bien l'entendre. Elle ne demanda pas ce qu'il faisait et débarrassa son couvert. Quand Micah se tut, il releva la tête vers le plafond et soupira longuement. Jade fronça les sourcils et lui demanda ce qu'il faisait. La réponse de Micah se fit attendre. Il y eut un bon trente secondes avant que Micah ne daigne répondre à sa tante.

« Nicolas l'a fait, à la collation. Il dit que ça l'aide à se calmer. Adam, lui, pense que c'est stupide.

- Ne dit pas le mot en 's'.

- Désolé, je ne le referai plus...

- Ce n'est pas grave pour cette fois.

- Est-ce que j'ai droit à un dessert?

- Tout dépend. Qu'est-ce que tu as eu comme collation?

- Du chocolat blanc avec un verre de lait.

- Dans ce cas, tu auras droit à un fruit pour dessert, à moins que tu ne préfères un yogourt.

- Je n'en veux pas, alors.

- Parfait, n'en demandes pas plus tard, dans ce cas.

- D'accord.

- Vas jouer. »

Micah se leva et sautilla jusqu'à sa chambre. Il en ressorti quelques secondes plus tard avec quelques jouets et il s'installa dans le salon pour jouer. Jade alla s'asseoir sur le canapé et le regarda. À un moment, Micah lui demanda son doudou. Jade, surprise, lui dit qu'il l'avait laissé chez son père, mais Micah dit se souvenir de l'avoir emmené chez elle. Jade lui dit d'aller fouiller sa chambre pendant qu'elle fouillerait le reste de l'appartement. Après une demi-heure de recherches, personne n'avait vu le doudou de Micah et ce dernier était en pleurs. Jade tentait de le calmer, mais elle n'y arrivait pas. Elle était allée chez Lara, mais le doudou n'y était pas. Micah disait ne pas pouvoir dormir sans. Jade lui dit qu'elle le retrouverait avait qu'il n'aille au lit, mais ce n'était pas assez pour Micah. Il le voulait maintenant, pas plus tard.

« Micah, chéri, peut-être qu'il est chez Nicolas?

- Non! Non!

- Calme-toi, ange.

- Non, je le veux! »

On toqua à la porte de Jade. Pensant que c'était Lara qui rapportait le doudou, Jade se précipita à la porte, Micah dans ses bras. Elle ouvrit et fut soulagée de voir la couverture orange devant elle. Aussitôt, quelqu'un s'adressa à Micah d'une voix douce.

« Hey, bonhomme, pourquoi est-ce que tu cries aussi fort? Ne crois-tu pas que Jade aurait mal aux oreilles?

- Doudou...

- Je l'ai ton doudou, seulement, pour l'avoir, tu dois me regarder dans les yeux et arrêter de pleurer. Tu peux le faire? »

Micah sortit son visage du cou de sa tante et se retourna vers Adam. Jade le fit entrer et posa Micah au sol. Ce dernier alla directement devant Adam et tendit ses bras en direction de sa couverture. Adam s'amusa un peu et demanda à Micah de le regarder dans les yeux. Micah le fit. Il soutint le regard d'Adam, hésitant quelques fois à regarder ses chaussures. Adam, souriant, tendit ensuite la couverture à Micah et caressa ses cheveux. Jade, surprise, demanda à Micah d'aller jouer dans sa chambre puisqu'il allait bientôt être mit au lit. Une fois l'enfant hors de vue, Jade se retourna vers Adam.

« Comment est-ce possible? Il ne regarde personne dans les yeux.

- Mon petit frère est autiste, je sais comment m'y prendre? Micah est un enfant extraordinaire.

- Je sais... Dommage qu'il ne reste qu'une semaine avec moi. Il devrait partir vendredi dans la journée. Peut-être même le soir. Mon appartement manquera de vie sans cet enfant.

- Je comprends. Quand mon frère nous a quittés, la maison manquait de vie.

- Il a quitté la maison tôt?

- Oh, chérie, il a quitté beaucoup plus que la maison.

- Oh mon dieu, je suis désolée...

- Ce n'est rien. Nicolas m'a beaucoup aidé à traverser ça.

- C'est ce que les... copains... font, non?

- En effet, c'est une de leurs tâches.

- Je suis vraiment désolée pour ton frère.

- Ce n'est rien, je t'assure...

- Est-ce que tu... vas aller retrouver Nicolas...

- Oui, je ne veux pas déranger plus longtemps.

- Oh, tu ne déranges pas, c'est simplement que je travaille demain et je dois border Micah et me préparer...

- J'y vais, ne t'inquiètes pas. »

Adam s'approcha de Jade et posa ses lèvres contre son front, chose qui la rendit perplexe. Elle ne le connaissait pas et il l'embrassait déjà sur le front. Soit il était très à l'aise avec les gens ou c'était une chose commune pour les homosexuels. Jade pencha plus vers la première option, utilisant son bon sens. Elle trouva même son commentaire un peu déplacé. Une fois Adam sorti de chez elle, elle se mit en pyjama et alla border Micah. Elle lui lit une histoire et il s'endormit rapidement, exténué par ses pleurs. Jade pu ensuite aller regarder David annoncer les nouvelles de la bourse. Elle sourit bêtement et rougit quand David lança un sourire ravageur à la caméra. Elle se trouvait très stupide, mais elle ne pouvait contrôler ses hormones. Quand la chronique se termina, Jade se leva du canapé, éteint la télévision et alla à sa chambre, se mettre au lit. Elle ferma doucement les yeux et se laissa emporter par le sommeil. Peut-être qu'une nuit de sommeil ferait en sorte qu'elle soit plus en forme et que Nicolas cesse d'être froid avec elle?

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant