Chapitre Trente-Huitième

70 4 8
                                    

« Non, elle ne va pas bien. Voir David ne l'a pas aidé du tout. Je crois qu'elle a besoin de parler et comme tu es sa meilleure amie, je me suis dit... je sais.

- Nick?

- Elle est éveillée, je te rappelle.

- À qui parles-tu?

- Jade...

- Quoi?

- Je parlais à Livia. Tu as besoin d'aide.

- Depuis quand parles-tu à Livia? Tu manigances tes merdes dans mon dos?

- Pas du tout, calme-toi.

- Je n'arrive même pas à m'occuper de mon fils.

- Si, tu y arrives.

- Alors pourquoi, quand il nous voit, il saute sur toi, dans tes bras. Les tiens!

- Ça ne veut rien dire, Jade!

- Si, ça veut dire qu'il te préfère à moi!

- Pas du tout, ça veut dire qu'il commence à être sociable.

- Je ne veux pas que David le touche, merde!

- David est une bonne personne, même s'il a été un trou de cul avec toi. Ça ne veut rien dire. Il est nul pour les relations amoureuses, mais sinon, il est gentil. Il y a une raison pour laquelle tu es tombée amoureuse de lui.

- Non, il n'y en a pas. Ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler, Nicolas.

- Jade, calme-toi, je t'en prie! Qu'est-ce que tu as, merde! »

Jade sursauta. Elle venait d'entendre Nicolas hurler. C'était la première en plus de six mois d'amitié. Nicolas n'avais jamais crié sur elle. Jade se leva de son lit et tenta de sortir de sa chambre, mais Nicolas la retint.

« Tu ne vas nulle part.

- Nick, nous ne sommes pas un couple, donc pas mariés. Tu ne peux pas me dire quoi faire et encore moins dans mon logement!

- Jade, je suis désolé d'avoir crié, mais je t'en prie, ne me fous pas à la porte. Tu n'es clairement pas en état de voir ton fils.

- Qui a dit que je voulais le voir? C'est toi qu'il veut voir. J'appelle Joe, il viendra le prendre, je n'arrive même pas à être là pour lui.

- Jade, calme-toi. Déjà, ça aidera.

- Non, pars, laisse-moi seule. Je n'ai pas besoin de ton aide. Je n'ai pas besoin d'aide tout court.

- Jade...

- Non, Nick. J'ai besoin de temps, seule. On ne peut pas toujours... On ne peut pas toujours être ensemble, Nicolas. On doit fonctionner, chacun notre côté. On ne peut pas toujours dépendre de l'un ou l'autre pour quelque chose...

- Jade, est-ce que tu es en train de me demander une pause?

- Non... enfin, si, mais pas...

- Jade, sois claire et rapide dans ton message.

- On doit arrêter d'agir en couple pas assumé.

- Jade, de quoi parles-tu?

- Tout le monde pense que nous sommes un couple secret! Je ne veux pas que ça continue. On doit s'éloigner.

- D'accord, comme tu veux. C'est comme tu veux. Si tu veux qu'on soit moins proche, nous le serons.

- Nick, je... au travail. Ce n'est plus professionnel que tu surveilles seulement les alentours de mon bureau.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant