Arrivant devant la porte du salon où Gipsy faisait toujours patienter les visiteurs, Lily eut la surprise d'y apercevoir la grand-mère de Teddy. Elle savait par son père que depuis le mariage de celui-ci avec sa cousine Victoire, qu'Andromeda trouvait le temps long toute seule dans son cottage. Ses parents lui avaient bien proposé de venir vivre avec eux mais la vielle dame avait rétorqué qu'elle vivait dans cette maison depuis son mariage avec Ted Tonks et qu'il était hors de question d'en partir avant sa propre mort. Lily inspira profondément, s'interrogeant sur sa présence au square Grimmaurd et elle poussa la porte.
Andromeda se leva de son siège et étouffa un hoquet de surprise.
« Par Salazar, je n'aurais jamais cru revoir un jour cette robe. J'étais persuadée que mes parents l'avaient brûlée.
- Tu, tu connais cette robe ? questionnais-je interloquée.
- Oh, oui, répliqua Andromeda avec une petit sourire triste. Ce magnifique habit de soirée a été fait spécialement pour moi. Il y a plus de cinquante ans. Puis-je te demander où tu l'as trouvé ?
- Dans le grenier, dans une armoire en acajou, sur laquelle sont...
- Le dressing de Narcissa, murmura alors la vieille femme.»
De plus en plus perplexe, l'adolescente fronça les sourcils tout en invitant la grand-mère de Teddy à se rasseoir et tout en lui proposant un rafraîchissement. Après lui avoir servi, un jus de citrouille très frais, la jeune fille s'assit à son tour et demanda :
« Mais tu as habité ici ?
- Non, répliqua Mrs Tonks en souriant. Ce sont mes cousins Sirius et Regulus qui y vivaient mais tous les Black y séjournaient régulièrement et y étaient réunis pour les grands événements car Arcturus se disait trop vieux pour recevoir toute la famille chez lui. La plupart de mes oncles et tantes ainsi que mes propres parents y ont laissé et stocké ce qu'ils voulaient conserver dans le patrimoine familial. L'armoire dont tu viens de me parler provient de notre demeure à Richmond. Elle appartenait à ma sœur Cissy.
- La grand-mère de Scorpius !
-Elle-même, répondit son interlocutrice avec malice. »
Rougissant jusqu'à la racine de ses cheveux, la benjamine des Potter manqua de s'étouffer avec la gorgée de jus de citrouille qu'elle venait d'avaler. Elle ignorait que même Dromeda connaissait son faible pour le meilleur ami de son frère. Pour essayer de camoufler sa gêne la rouquine l'enjoignit de lui parler de l'occasion pour laquelle elle avait porté cette robe.
« En vérité, je ne l'ai jamais mise enfin du moins pas en dehors des essayages »
Vendredi 3 juillet 1970
Druella, regardait les tissus que la vendeuse de Tissard et Brodette lui proposait. A côté d'elle ses deux filles aînées : Bellatrix qui avait épousé un an plus tôt Rodolphus Lestrange, et Andromeda, attendaient son verdict.
«Je ne sais pas qu'en penses-tu Bella ? Le premier tissu me semble trop fin, quant au second il est plus écru que blanc, non ?
- Vous avez parfaitement raison mère. Andy doit être d'une pureté immaculée pour ses fiançailles avec le jeune Nott. »
Instantanément, Druella se rembrunit en repensant aux confidences que Cygnus lui avait faites la veille au soir après avoir consulté le patriarche des Black
*** Flashback***
« Je suis allé parler des fiançailles d'Andromeda à Walburga et Orion, annonça Cygnus alors qu'il savourait un whiskey pur-feu.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.