*** 46- Scène indésirable.***

188 10 0
                                    


Dimanche 19 août 2023

De retour à square Grimmaurd, Ginny et Lily étaient bien trop bouleversées par ce qu'elles avaient vécu au sujet de Teddy, pour reprendre le fil de leur dispute. Machinalement, comme à chaque fois que quelque chose la tracassait, Ginny fit du thé. Elle servit deux tasses et en tendit une à sa fille.

« Tu savais que Teddy..., commença Lily sans trouver les mots adéquates.
- Je savais que ses parents lui manquaient mais... »

Ginny se mordit le bas de la lèvre et reprit :

« J'ignorais qu'il se sentait si seul et si triste. Je pense que même ton père ne l'avait pas deviné. »

Elles se perdirent chacune dans leurs pensées puis Ginny, décidée à parler à Teddy, chassa Lily :

« Allez, zouh... Finit ton thé et rejoins ton frère ou Scorpius. »

Lily avala le reste de son thé et partit à la recherche des deux garçons.

Lundi 20 août 2023

Lily et Scorpius avaient passé la matinée à flâner à Pré-au-Lard puis à midi, Scorpius les avaient fait transplaner près de chez Lysander et Eléa qui les avaient convié à déjeuner.

Le vieil homme avait rassuré Lily sur le bon déroulement de sa requête pour qu'elle devienne son apprentie. La directrice de Poudlard avait donné son accord pour que Lily puisse quitter Poudlard les week-ends. Il ne restait plus à Lysander qu'à recevoir la famille de Lily pour que celle-ci signe le contrat magique d'apprentissage.

Lysander avait expliqué que l'emploi du temps de Lily serait très chargé car, en plus de lui apprendre la fonction de gardienne de souvenir, elle devrait passer une maîtrise d'histoire de la magie et apprendre les bases de l'archéomagie et tout cela en plus de Poudlard et des Aspics.

Eléa lui assura que cela serait difficile mais faisable. La maîtrise se déroulerait sur quatre ans et le reste en fonction de ses aptitudes et des besoins.

A la fin de leur visite, Lysander lui confia des livres d'histoire pour qu'elle commence à se familiariser avec ses futurs cours qui, au contraire du professeur Binns, ne serait pas uniquement centré sur les gobelins.

De retour chez ses parents, Lily se plongea donc dans ses livres tandis que Scorpius retournait à ses propres obligations.

Mercredi 22 août 2023

Harry s'étonna de trouver la maison silencieuse. Suite à un incident lors d'une patrouille de routine, il était passé se changer de tenue étant car devenue irréparable. Songeant que Lily avait dû sortir ou devant être au grenier, il monta pour rejoindre sa chambre.

Cependant, en arrivant sur le premier palier, il s'arrêta et ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Sa fille, sa petite Lily embrassait à pleine bouche Scorpius. Il savait qu'un jour sa fille emmènerait un garçon chez eux mais il n'aurait jamais cru si tôt et surtout il n'aurait pas cru que ce serait Scorpius. Il avait bien noté une complicité entre eux mais il avait naïvement cru que cela resterait fraternel. La colère monta en lui pour qui se prenait le jeune Malefoy pour flirter avec sa fille sous son propre toit. Harry s'apprêtait à les interpeller quand de vieux souvenirs vinrent se rappeler à lui.

Il se revit à peine plus âgé alors que Ginny sortait encore avec Dean Thomas et que les affres de la jalousie lui tordaient les entrailles. Il se remémora ses propres pensées : Ginny est la sœur de Ron, ton meilleur ami, tu ne peux pas lui faire ça. Il se souvint de la surprotection dont bénéficiait Ginny de la part de Ron... Un petit sourire nostalgique lui vint aux lèvres et il se détourna des deux adolescents. Il redescendit et refit son entrée en signalant bruyamment sa présence.

Le grenierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant