Mardi29 juillet 1980
Lily et Scorpius s'étaient sentis aspire vers un autre souvenir. Ilsscrutèrent les alentours et reconnurent les lieux. Ils étaient àSainte Mangouste. Ils cherchèrent Bellatrix ou l'éventail desyeux mais à part quelques visiteurs et des médicomages ils nevirent rien.
Lilypesta :
« Maisoù est passée cette pimbêche ! Sans vouloir t'offenserScorpius, ajouta t'elle sachant qu'elle avait fait partie de safamille. »<br><br>
L'améthystebrilla faiblement mais soudain les deux jeunes gens furent capablesde voir à travers les sortilèges de camouflages. Bellatrix étaitappuyée contre un mur derrière la réceptionniste de l'ailemédicale. Elle jouait avec son éventail et semblait passablementénervée.<br><br>
Ellesemblait plus âgée, mais les deux voyageurs temporels ignoraient letemps qui s'était écoulée depuis le dernier souvenir. Scorpiuss'avança vers le bureau d'accueil et se pencha pour lire la datesur le journal que la secrétaire avait abandonné.
Lilylui fit alors remarquer un homme à qui, il manquait une partie deson nez, caché sous une cape d'invisibilité et semblant garder laporte d'une salle.
Curieux,les deux adolescents attendirent. Quand un guérisseur entra sous leregard scrutateur de l'homme invisible, les deux adolescents lesuivirent.
Dansla salle, une jeune femme au visage joufflu ruisselait de sueur. Elleavait les traits tirés mais souriait amplement. A son chevet, sonmari, fier comme Arpagan lui caressait les cheveux. Le guérisseurexamina le nouveau né tandis que la sage-mage finissait de soignéla jeune accouchée.
Lilyfrissonna en voyant le sang qui maculait les draps. D'un signe detête à Scorpius, elle lui indiqua qu'elle souhaitait sortir. Maisune phrase du guérisseur les figèrent sur place.
« Etvoilà Madame Londubat, vous allez pouvoir prendre votre petitNeville. »
Lesadolescents, hébété regardèrent le nourrisson avec stupeur. Ilsn'arrivaient pas à croire qu'ils venaient de voir leurprofesseur de botanique au jour de sa naissance. Mais déjà lesouvenir s'estompait, remplacé par un autre.
Jeudi31 juillet 1980
Bellatrixenrageait. Etre un jour sur deux en surveillance à Sainte-Mangoustedans l'aile maternité éprouvait ses nerfs. Pourquoi donc sonmaître voulait-il savoir qui accouchaient cette semaine enparticulier. Toujours cachée par un puissant sortilège, elles'était assisse dans un confortable fauteui de la salle d'attente.
Detemps à autre, elle ne pouvait s'empêcher de grimacer enregardant les personnes présente en salle d'attente.
Lajeune Lily secoua le bras de Scorpius en babultiant :
« C'estle père de Teddy ! Et là, à côté c'est le parrain de monpère.
-Oh ! ne put que répliquer Scorpius alors qu'il réalisait ceque ceci impliquait. »
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.