Vendredi 9 août 2023
Lily était perdue dans ses pensées. Sa rencontre avec Eléa et Lysander Lynch, lui avait apporté beaucoup de questions et peu de réponse. L'adolescente s'avouait même que sans les souvenirs visités, elle aurait conclu à un immense canular.
Elle pouvait comprendre l'utilité de collecter des souvenirs, telle une conscience collective mais son instinct lui soufflait que le rôle de collecteur fût plus vaste. Sa plus grande préoccupation, à l'heure actuelle était la future réaction de ses parents quand Lysander les contacterait.
Lily était également anxieuse du rôle que jouerait Scorpius dans tout cela. Aurait-il auprès d'elle la même place qu'Eléa pour Lysander...
L'adolescente était si profondément interrogative qu'elle n'entendit pas sa tante Hermione l'interpeller, aussi sursauta-t-elle quand elle fut secouée.
« Tante Hermione ?
- Hé bien Lily, j'aurais cru à un accueil plus chaleureux et plus empressé, rit sa tante. »Les yeux de la jeune Serdaigle s'illuminèrent en comprenant le sous-entendu. Elle attrapa avidement le pendentif tendu par Hermione.
« Tout est en ordre, lui affirma sa tante. J'ai ajouté quelques charmes de protections et plus rien de fâcheux n'arrivera.
- Génial, merci.
- Remercie plutôt tes parents qui ont finalement donné leur accord pour que je te le rende.
- Avoue que c'est surtout maman qu'il a fallut convaincre. »Hermione ricana et acquiesça.
« En tous cas félicitations pour tes buses.
- Maman, grommela Lily tout en remerciant sa tante. »
Effectivement, la jeune fille avait reçu quelques jours auparavant ses résultats de Buses. Et Ginny était très fière de faire savoir à son entourage que sa fille avait obtenu dix buses dont un optimal en histoire de la magie.Lily de son côté était gênée par les compliments surtout qu'elle avait largement profité des anciennes fiches de révisions d'Albus et que ses frères avaient fait tout aussi bien qu'elle en leur temps.
Albus, Scorpius et Rose avaient également eu de très bons résultats à leurs Aspics.
« Bon je file. Je dois boucler quelques dossiers pour pouvoir enfin prendre mes congés. »
Hermione embrassa sa nièce et partit avec précipitation. Lily rigola et remit le pendentif autour de son cou avant de décider de chercher Scorpius pour lui annoncer qu'ils pourraient continuer leurs voyages dans les souvenirs de Grimmaurd place.
Scorpius à l'instar de Lily était tout aussi curieux des derniers propos des Lynch. Il connaissait le couple depuis longtemps puisque sa grande tante Andromeda était la meilleure amie d'Eléa puis que sa propre grand-mère les recevait quelques fois, cependant jamais Lysander ne lui avait fait comprendre autant de chose que lors de sa visite avec Lily.
Un part de lui était rassuré, car il était certain désormais que Lily et lui formerait à l'avenir un couple uni. Malgré cela, il restait anxieux. Il était censé reprendre progressivement les rênes des finances de sa famille et maintenant il allait se retrouver à veiller sur des souvenirs et leur future protectrice.
Loin des tracas des jeunes gens, Lysander entreprenait les démarches pour faire de Lily son apprentie.
Dimanche 11août 2023
La semaine à Godric's Hollow était finalement vite passée. Telle une veille, voir un matin de rentrée, Ginny s'affolait au sujet des bagages malgré les efforts d'Harry pour tenter de la rassurer. Lily riait sous cape en les observant, tandis qu'Albus jetait fréquemment les yeux au ciel devant ce qu'il considérait comme une aberration.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.