*** 15 - Isla Black ***

270 11 0
                                    

Encore choqué par ce qu'il venait de voir, Scorpius tremblait de tous ses membres, encerclant de ses bras musclés la jeune Potter qui cachait ses yeux contre son torse. Scorpius tenta de se calmer en prenant de grosses inspirations. Comme tous les sorciers, il n'ignorait pas qui était Voldemort et les atrocités que celui-ci avait perpétrées mais il n'en avait jamais réalisé l'ampleur avant ce jour. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête. Qu'avait de si important ce médaillon ? Qu'était-ce qu'un Horcruxe ? Il secoua ses mèches blondes pour chasser toutes ses interrogations.

« Lily ? appela-t-il de sa voix la plus douce. Tu peux ouvrir les yeux. Nous sommes de retour chez toi. »

Le jeune homme lui fit relever la tête et aperçut de grosses larmes sur ses joues qu'il essuya de son pouce.

« Lily, peut-être devrions-nous ne plus utiliser l'améthyste, suggéra le Serdaigle un peu plus tard dans la soirée alors qu'ils étaient assis dans le salon, Lily s'étant complètement recroquevillée sur elle-même.
- L'elfe... Kreattur, c'était... c'était celui de mes parents quand j'étais plus jeune.
- Ah ! s'exclama Scorpius, ignorant où la jeune fille voulait en venir.
- Tu crois que mes parents... qu'ils savent ce qu'on vient de voir... que...que....»

La voix de la benjamine des Potter se brisa. Scorpius devint grave et sembla profondément réfléchir.

« Lily, j'ignore ce que vos parents vous ont raconté de leur passé et en particulier de la guerre, mais les miens détestent en parler. Seule ma grand-mère a... a... osé le faire. Enfin bref, ce que je veux te dire c'est que nos parents gardent beaucoup de secrets de cette sombre période alors oui peut-être le savent-ils, ou peut-être pas mais ils ont vécu des scènes toutes aussi atroces. Ils... »

Le Serdaigle ne put finir sa phrase. Albus entra dans la pièce.

« Vous voilà tous les deux, soupira le jeune homme avec une pointe de reproche dans la voix. »

Lily se leva et se tournant vers Scorpius lui dit :

« Al et toi avez surement besoin de parler. Si tu changes d'avis, je serai au même endroit demain matin. »

Mercredi 19 juillet 2023


Lily, assisse dans la poussière, lisait de vieux cahiers ayant appartenus à sa mère quand elle entendit un raclement de gorge. Elle releva la tête et ses iris pétillèrent de plaisir en voyant Scorpius.

« Tu es tout de même venu ? Et Al, il est fâché ?
- Oui, je suis venu et non, Al n'est pas fâché, juste un peu déçu que je lui préfère sa petite sœur. Enfin, je crois.
- J'ai trouvé deux ou trois objets intéressants. Ils sont sur la bergère. Tu n'as qu'à choisir. »

Scorpius s'approcha du large fauteuil et observa ce qui s'y trouvait : un magnifique châle en soie imprimés de motif abstrait dans les tons si cher aux Serpentard, ayant malgré les ans conservé sa fluidité et son éclat, une tabatière en écaille de dragon ayant un monogramme en or et argent et pour finir un peigne à cheveux composé de huit dents en or gris et orné de perles et de pierres finement assemblées pour représenter une licorne. Scorpius prit à tour de rôle chaque objet pour les examiner plus attentivement. Ces trois objets pouvant passer pour anodin, étaient pourtant de grande valeur. N'importe quel antiquaire aurait été ravi d'en prendre possession. Le Serdaigle se tourna vers Lily et annonça :

« Je pense que nous pourrions utiliser les trois mais personnellement j'opterais pour commencer par l'étui à tabac.
- Pfft, souffla la rouquine. Normal, c'est le seul objet ayant appartenu à un homme. J'aurais choisi le peigne.
- Si tu veux, on commence par celui-ci, rétorqua le blond avec galanterie.
- Oh, non, Scorp'. Je t'ai demandé de choisir alors on prend la tabatière. D'après toi, à qui de la famille Black a-t'elle pu appartenir ?
- Difficile à évaluer mais le monogramme gravé sur le couvercle représente les initiale IB ou JB. Elles sont légèrement abimées.
- Je ne vois pas trop à qui cela peut correspondre.
- Pour le savoir, allons voir, répliqua Malefoy en sortant sa baguette. »

Le grenierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant