Les deux jeunes gens sursautèrent mais restèrent blottis tel quel. Ils se regardèrent brièvement, envisageant un instant de mentir. Mais Harry n'avait pas obtenu le poste qu'il occupait pour rien et Lily lui avoua tout. Ne lui cachant rien des bons et mauvais moments qu'ils avaient découverts. Scorpius apportait de temps à autre des précisions ou prenait le relais. Ils en vinrent aux accouchements de Lily et Alice, puis à la torture du couple Londubat.
Au fur et à mesure du récit, Harry avait prit un air soucieux pour finalement blêmir et vaciller. Il ferma les yeux et inspira et expira profondément se massant les tempes. Il fit basculer sa tête à droite puis à gauche et finalement arrière avant de regarder à nouveau sa fille et le meilleur ami de son cadet. Le survivant avait lui-même fait l'expérience du sortilège doloris et avait déjà vécu les émotions déchirantes ressentie quand des personnes proches souffraient ou mourraient. Il n'avait donc aucun mal à savoir comment se sentaient les deux ados. Il prit sur lui de ne crier sachant pertinemment qu'il y avait plus urgent. Il sortit sa baguette et envoya des patronus à Hermione, Ginny et Malefoy.
Puis il pointa sa baguette sur le couple et voyant les yeux affolés de sa fille et Scorpius esquivait un mouvement pour sortir sa propre baguette, il leur expliqua qu'il allait juste jetait un sort de diagnostique.
Ses vagabondages lors de l'année des ténèbres, lors de la recherche de horcruxes et sa formation d'Auror, lu avait appris à conserver sur lui un kit de survit et il sortit d'une poche deux fioles de potions. Les adolescents la burent sans un mot et Harry se décida enfin à parler.
« Je n'arrive pas à croire que personne n'ai jugé nécessaire de prévenir. Je croyais bêtement que vous fouillez le grenier. Et j'attendais mieux de vous. Dés les premiers signes de sentiments ne vous appartenant pas, vous auriez dû tout arrêter et m'en parler ou à défaut contacter Hermione. »
Harry se tut un instant espérant contrôler la rage qui l'habitait. Lily se risqua à prendre la parole.
« Papa, Scorpius a réussi à nous protéger grâce à un bouclier. Maintenant que l'on connait un contre-sort on peut continuer à...
- Lily, Luna Potter, s'exclama froidement son père. Vous revenez d'un souvenir avec des images atroces dans vos têtes et certes de faibles résidus de Doloris mais des séquelles tout de même.
- Je ne peux pas intervenir pour Scorpius puisqu'il n'est pas mon fils et qu'il est majeur mais en ce qui te concerne Kreattur va te donner un repas léger et tu vas aller te coucher. Ensuite j'aviserai avec ta mère. Scorpius ton père qui souhaitait une entrevue avec toi et au besoin en ma présence va être ravi. Tu viens de lui fournir un parfait motif. Le connaissant, il sera là... »
Il fut coupé par l'apparition de Kreattur qui l'informait que Monsieur Malefoy patientait en bas.
« Qu'est ce que je disais ! marmonna Harry en levant les yeux au ciel. »
Il donna à l'elfe de maison ses instructions au sujet de Lily et pria Scorpius de le suivre.
« Potter, le salua Drago à son entrée.
- Re-bonjour Drago, riposta l'élu enter lassitude et agacement. Je pense que ton fils est assez grand pour t'expliquer pourquoi je t'ai fait venir en urgence »
Harry jeta un regard sur l'adolescent lui intimant de tout dire s'il ne voulait qu'il s'en mêle et Scorpius hocha brièvement la tête.
« Si vous avez besoin, je serais dans la cuisine Hermione et Ginny ne devraient plus tarder. »
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.