Vendredi 17 août 2023
Les traditionnelles lettres de Poudlard étaient arrivées, aussi Lily avait projeté d'aller acheter ses nouvelles fournitures. Elle s'était donc levée tôt, avait prit rapidement un petit-déjeuner puis s'était douchée et habillée en tenue sorcière pour l'occasion.
Son père était déjà au ministère et Ginny était sur le point de rejoindre le journal. Albus, qui n'avait rien de prévu ce jour là, avait été convié par sa mère pour l'accompagner.
Lily regarda l'horloge. Il était neuf heures moins le quart et Albus ne daignait pas se lever. Lily soupira. Son frère était toujours très ponctuel pour les cours ou pour ses rendez-vous ayant trait à son avenir mais il était toujours à la traîne pour le reste.
Furieuse, l'adolescente s'apprêtait à monter secouer son aîné quand la cheminée s'illumina. Scorpius en sortit et lui sourit. La Serdaigle, ravie, se jeta presque dans ses bras. Scorpius sentit son cœur s'emballer et il déposa ses lèvres sur celles de la jeune fille.
« Que fais-tu là? Tu ne devais pas étudier avec ton père.
- Non, il croit que je profite du jour de congé d'Albus.
-Et ce n'est pas ce que tu comptes faire ? demanda Lily malicieusement.
- Hé bien, répliqua Scorpius avec nonchalance. Je comptais accompagner ma petite amis sur le Chemin de Traverse puis l'emmener manger mais si elle a d'autres projets ...
- Non, elle est toute disposée à t'accompagner, pouffa Lily.
- As-tu eu des nouvelles de Lysander et Eléa ?
- Effectivement. J'ai d'ailleurs quelques achats supplémentaires à prévoir. J'espère que la bourse prévue par ma mère sera suffisante.
- Ne t'occupe pas de cela. Je t'offrirais ces quelques achats. »
Lily voulut protester mais Scorpius la devança en l'embrassant à pleine bouche pour la faire taire. Il la poussa ensuite gentiment vers la cheminée. Ils passèrent la matinée à faire les emplettes pour la rentrée et l'apprentissage de la jeune fille. Puis, Scorpius l'emmena au restaurant, où ils déjeunèrent en bavardant allégrement. Après le dessert, Scorpius prit un café. Il tournait sa cuillère dans sa tasse quand il se décida à demander :« Comment te sens-tu réellement vis à vis de ton... »
L'héritier Malefoy hésita un instant et reprit :
« ...ton apprentissage ?
- Hé bien ! commença Lily tout en sondant ses impressions, je crois que j'appréhende ce qui va se passer. Et en même temps j'ai hâte d'y être. Tu te rends compte du savoir inestimable qui me sera disponible. Et puis je n'aime pas l'idée qu'il me faudra mentir à ma famille. »Scorpius hocha la tête avec complaisance. Il prit la main de la rouquine et déclara :
« Je t'aiderais autant que je pourrais.
- Tu sais cela me fait quand même peur cette histoire d'élue. Il ne manquerait plus qu'une prophétie et je passerais presque pour mon père. »Bien qu'ayant voulu faire de l'humour, la jeune fille avait refroidi l'ambiance. Cependant, Scorpius balaya l'étrange sensation qu'il avait alors ressentie et invita Lily à retourner square Grimmaurd pour un nouveau souvenir.
De retour dans les combles de la demeure londonienne des Potter, Lily sortit son améthyste puis scruta les alentours à la recherche d'un nouvel objet. Scorpius se racla la gorge.
« Je me demandai si tu accepterais d'utiliser ta pierre pour ceci. »
Scorpius sortit de sa robe de sorcier une simple barrette à cheveux ornée d'un entrelacement de fils d'argent serti de petites serpentines. Lily donna son accord et bientôt ils furent attirés dans une autre époque.
Mercredi 19 mai 2004
Drago Malefoy était assis derrière l'imposant bureau derrière lequel il avait si souvent vu son père étudier des dossiers. Depuis l'emprisonnement de Lucius à Azkaban, c'était lui qui gérait le restant des fortunes Malefoy et Black, venant de sa mère.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.