Jeudi 15 septembre 1870
Isla était assise à une table de la bibliothèque du prestigieux collège Poudlard, inconsciente des regards que posait sur elle une personne appartenant comme elle à la maison du grand Salazar Serpentard. L'individu en question l'observait avec attention enregistrant le moindre de ses faits et gestes depuis déjà de longs mois. Isla avait changé depuis les dernières pâques. Elle était encore plus attirante, plus femme. Parfois lorsqu'elle pensait ne pas être vu son visage fier et altier devenait tendre et rêveur.
Isla rassembla ses notes et le livre qu'elle avait emprunté et se dirigea vers la sortie. Elle passa près de la table où Ursula et Edric Flint faisaient leurs devoirs. Ursula lui fit un sourire pincé. Les deux jeunes filles avaient autrefois été très proches autant qu'Isla l'était désormais de Susanna Malefoy, mais leurs chemins s'étaient séparés à l'adolescence. Une terrible dispute avait éclaté entre elles venant encore agrandir le fossé que leurs divergences d'opinion avaient déjà creusé. Depuis Ursula gardait de la rancœur envers celle qui fut presque comme une sœur. Elles conservaient cependant un intérêt poli l'une envers l'autre, leurs deux familles étant très soudées. Son frère Edric baissa les yeux, évitant comme à chaque fois le regard de la benjamine des Black.Samedi 8 juillet 1871
Une personne logeant au 12 square Grimmaurd, était ravie de la tournure qu'avait pris sa vie ces derniers jours. Elle allait pouvoir enfin prendre sa revanche sur la belle Isla Black. Elle l'avait laissée dans un faux sentiment de sécurité et attendait le moment propice pour se servir de son arme secrète qui ferait que cette petite péronnelle qui avait osé la tancer vertement ; serait châtiée à sa juste mesure avant d'être rejetée telle une paria.
Isla écoutait Elladora décrire la robe qu'elle porterait pour le mariage de leur frère. La jeune femme n'en avait cure mais la bienséance l'obligeait à écouter sa sœur déblatérer. Phineas lisait le journal, assis à ses côtés tandis qu'Ella conversait avec Arcturus. Pour des observateurs extérieurs tels que Scorpius et Lily cela ressemblait à une banale journée en famille qui installée confortablement dans un petit salon passait le temps comme elle le pouvait. Pourtant il y avait un tel degré d'hypocrisie entre certains membres que tout n'était que simulacre. Cela représentait une corvée pour Phineas, une obligation pour Isla, un sentiment de jubilation pour Elladora qui savait qu'elle indisposait sa benjamine avec ses bavardages futiles, et une des dernières réunions de famille avec tous ses enfants en vie pour Ella.
Dans la chambre qui avait été attribuée à la fiancée de Phin', les enfants Flint jouaient à la bataille explosive. Ursula avait prétexté une migraine pour échapper à l'ambiance du petit salon et Edric était censé être en train de rédiger une missive pour leurs parents. Le jeune homme était monté directement dans la chambre de son aînée et avait accepté sans enthousiasme la partie de cartes proposée par celle-ci. Il ne cessait en réalité de revivre en songe son humiliation.Mercredi 21 septembre 1870
Edric déambulait dans le parc de Poudlard en rêvassant. L'héritier Flint avait d'après son père un tempérament trop romantique, trop chevaleresque et c'était d'après lui un miracle que ce jeune sot n'ait pas atterri chez les Gryffondor. Edric s'était bien gardé de lui dire que cela avait été le choix initial du choixpeau et qu'il s'y était opposé fermement de peur de subir les foudres de tous ses ancêtres. Le jeune homme avait peu d'amis et était particulièrement attaché aux moindres personnes qui lui témoignaient de l'affection. Son caractère romanesque et son imagination fertile avait tendance à lui jouer des tours en lui faisant interpréter différemment ce que les autres ressentaient ou lui communiquaient. Il s'était convaincu que la douce gentillesse dont l'entourait Isla Black était la preuve d'un tendre sentiment que la jeune fille réfrénait.
Quand le Serpentard arriva près des serres il aperçut l'objet de ses pensées, adossé contre un arbre. La jeune fille avait les yeux fermés et semblait psalmodier quelque chose. En réalité, Isla récitait de mémoire les lignes que Bob Hitchen lui avait écrites dans sa dernière lettre.
Edric eut un sourire radieux. Il contempla quelques instants l'adolescente, admirant les reflets que faisaient naître les derniers rayons du soleil d'été dans sa chevelure de miel. Le jeune Flint s'avança silencieusement et vint déposer ses lèvres froides contre celles d'Isla. Celle-ci écarquilla ses yeux et le repoussa. En avisant Edric, sa colère s'atténua légèrement et ce fut d'une voix ferme mais douce qu'elle déclara :
« Edric, qui t'a permis de m'embrasser ? Ne sais-tu donc pas que ce simple geste pourrait causer la discorde entre nos deux familles ?
- Mais Isla, tu... enfin pourtant tu en as autant envie que moi. Tu es toujours si gentille avec moi.
- Mais enfin Edric, ce n'est pas parce que je fais preuve de gentillesse à ton égard que j'ai des sentiments pour toi. Je te considère comme un ami, un petit frère à la limite mais il n'y aura jamais rien d'autre entre nous, s'emporta Isla fulminante de colère. Si tu t'avisais de refaire le moindre geste déplacé, je ne me priverais pas d'en informer Phineas. »
Et la jeune fille partit en direction du château.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.