Lundi 7 mai 1934
Phineus, de part sa correspondance clandestine avec sa nièce Doréa, avait déjà une vue d'ensemble de ce qu'avait été la vie de Marius depuis ses onze ans. Il aurait parié le peu de galion qu'il possédait, que le jeune homme avait un sacré complexe d'infériorité, une rage mêlée de résignation contre l'injustice de sa vie et surtout aucune notion de ce qu'était le monde moldu.
Ce dernier point avait son importance pour Phineus car cela signifiait que Marius ne pourrait pas se débrouiller seul immédiatement. Car effectivement, Phineus voulait pousser son neveu vers les moldus. Un cracmol avait très peu de chance de trouver un travail ou même un peu de reconnaissance dans la société sorcière, mais un Black, de surcroit était un cracmol mort.
Il nota quelques une des choses à faire : déjà, faire enregistrer Marius à l'état civil moldu anglais afin de se procurer des papiers d'identité. Ensuite lui donner les bases pour se débrouiller chez les moldus, lui trouver un job, envisager des séances de psychothérapie...
Phineus se tourna vers sa belle-sœur et questionna :
« Quand votre époux compte-t-il jeter dehors ce pauvre bougre ?
- Marius aura dix-sept ans le quinze mai, répliqua Violetta en grimaçant du vocabulaire de son interlocuteur.
- Bien cela me laisse une semaine pour tout préparer. Je logerai votre fils le temps qu'il faudra pour qu'il puisse s'adapter aux moldus. »Violetta grimaça de nouveau. « Vivre parmi les moldus » était à ses yeux un blasphème mais que pouvez donc envisager d'autre pour Marius.
« Il dormira dans mon canapé. La maison n'est pas très grande, continua Phineus en faisant fi des expressions faciales de Violetta. Je suis relié au monde magique, comme au monde sorcier ainsi ma cheminée est reliée au réseau de cheminette. A vous de me faire savoir si vous préférez envoyer Marius de cette manière ou si vous souhaitez que je vienne le chercher.
- J'aimerais que mon mari et mon fils Cygnus ignore où se trouve Marius.
- Craignez-vous des représailles ?
- Sait-on jamais !
- Bien, je viendrai donc le chercher si la date changeait, prévenez-moi.
- A vrai dire, j'aimerais que vous veniez la veille. J'ai peur de ce que pourrait faire Arcturus. Après tout il a envisageait de le tuer lorsque... euh... cela s'est su
- Aucun problème. Je suppose qu'il ne possède rien.
- Rien de matériel. Par contre j'ai économisé sur mon argent propre et je peux lui donner 500 galions. Je sais que ce n'est pas grand chose mais...
- C'est mieux que rien, la coupa Phineus. Vous m'avez apporté sa canne.
- Oui je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi.
- Juste pour la mesurer, ricana l'homme je pourrais ainsi lui en faire fabriquer une autre et lui fournir quelques vêtements décents. »Violetta rougit face au sous-entendu. Le sorcier observa la canne, la mesura et la réduisit pour la rendre à sa belle-sœur.
Mercredi 9 mai 1934
Cassiopéïa s'était faufilé à la volière pour écrire à son amant. Elle soupira en songeant à quel point elle se languissait de lui. Il aurait voulu qu'elle vienne vivre avec lui mais la jeune femme n'en avait pas le cran et préférait croire qu'elle ne se rebellait pas pour sa mère qui avait déjà perdu un fils.
Son amant songeait à la quitter et elle voulait le voir pour l'en dissuader. Cassiopéïa regarda vers le jardin pour être certaine de ne pas se faire prendre et ne vit que Marius arrachant les mauvaises herbes.
Soudain, apparut Violetta, Cassiopéïa se hâta de ranger encre et parchemin. Elle n'aurait pourtant rien eut à craindre car sa mère savait tout de son idylle avec un né moldu, allant même jusqu'à lui fournir des prétextes pour s'absenter.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.