Samedi 29 novembre 1924
Depuis la rentrée, Irma avait réussi à devenir l'ami du jeune Pollux Black. Cependant elle était encore loin de parvenir à ses fins. Irma n'était ni idiote, ni niaise. Elle savait qu'en temps normal, jamais les Black ne la choisiraient comme promise à l'un des leurs. Sa seule option viable était d'être compromise. Pour cela, il fallait cependant attirer Pollux dans ses bras. Irma avait abandonné l'option du philtre d'amour depuis longtemps. Une nouvelle idée avait germé dans son esprit calculateur. Il fallait cependant trouver le moment opportun. En attendant des événements plus propices, Irma continuait d'appâter Pollux.
En cette fin de samedi après-midi, le jeune garçon regardait avec envie l'entraînement de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Irma l'y avait souvent vu. Elle s'était donc fait envoyer le vieux balai de son frère.
Aussi pimpante qu'elle pouvait l'être, Irma vint s'asseoir près du garçon. Il se tourna vers elle et lui adressa un bref sourire.
« Tu comptes postuler l'année prochaine ?
- Je pense que oui. J'adore voler et encore plus ce jeu.
- Tu peux toujours voler pour le plaisir.
- J'aimerais bien mais tu sais bien que les premières années n'ont pas le droit d'apporter leur balai.
- Qu'est-ce qui t'empêche d'en prendre un autre ?
- Il est hors de question que je prenne un balai de l'école. N'importe quel sang de bourbe a pu les utiliser.
- Hé bien...Je pourrais peut-être... Non oublie.
- Quoi ? Vas-y, dis toujours.
- Bon, fit semblant de grommeler Irma. Je pourrais peut-être te prêter le mien. Il est un peu vieux mais il vole encore très bien. »Pollux eut un sourire ravi et lui demanda :
« Tu me le prêterais, vraiment ?
- Oui, bien sûr. Pour toi, je le ferais sans hésiter. Attends-moi ici, je vais le chercher.»Pollux enchanté, ne chercha pas plus loin.
Samedi 17 janvier 1925
Une fois encore ce fut le Quidditch qui aida Irma à concrétiser ses projets. Ce jour là, près de quatre heures plus tôt, c'était joué le match Serpentard- Serdaigle. Irma n'appréciait pas tellement ce sport en vérité, mais elle y avait assisté les quatre premières années pour encourager son équipe et cette année plus spécialement, pour rester proche de Pollux.
La victoire de l'équipe de Serpentard était écrasante avec un score de 230 points à 20 points pour les pauvres Serdaigle. La maison des vainqueurs était en liesse. Les élèves de Serpentard avait organisé une petite fête pour célébrer leur victoire.
Comme pour chaque réjouissance organisée chez les verts et argents, l'alcool était présent en quantité non négligeable. D'un accord tacite, il n'était servi qu'aux élèves au dessus de la troisième année. Les préfets devaient d'ailleurs y veiller. Ce qui contentait grandement Irma qui s'arrangea pour que le fils Black troque son jus de citrouille contre de l'hydromel. Irving Montague, l'autre préfet de Serpentard voyant qu'il était déjà vingt trois heures décida de se rapprocher d'Irma pour envoyer les plus jeunes se coucher.« Crabbe, aide-moi à faire monter les premières et deuxièmes années. »
Il avisa Pollux qui semblait rire tout seul et demanda à sa consœur.
« Qu'est-ce qu'il a celui-là ! Ne me dis pas que tu l'as laissé se saouler.
- Ne fais pas ton rabat-joie Montague il a juste goûté par inadvertance mon verre de rhum groseille. D'ailleurs j'allais le raccompagner. »Sur ces mots, Irma se leva, entraîna Pollux laissant son homologue planté sur place. De son côté, Irma songeait qu'un sort d'oubliettes serait nécessaire sur ce fouineur d'Irving. Puis mettant son plan en place, elle emmena Pollux dans sa chambre.
Irma était prévoyante aussi, elle avait mélangé à l'alcool donné à Black, un philtre de confusion et un inhibiteur.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.