Lilyaurait donné tout son argent de poche pour retourner dans sonprésent mais déjà un nouveau souvenir se dessinait devant ses irisnoisette.
Lundi28 septembre 1981
Scorpiuset Lily se retrouvèrent dans une grande sale sombre et austère,devant une assemblée de mangemorts. Certains portaient leurs masqueset d'autres, principalement ceux appartenant aux plus fidèlesserviteurs, avait abandonnaient leur anonymat. Un homme aux cheveuxsombres d'entretenait avec le Lord dans une position semi-soumise.Ce fut Scorpius qui réalisa en premier que le mangemort en question,n'était autre que le fameux Severus Rogue.
Celuidont on n'osait déjà plus prononcé le nom exultait. A ses côtés,Bellatrix paraissait extatique, accentuant encore cette lueurmachiavélique dans ses yeux.
« Jevous assure maître que Dumbledore me croit acquis à sa cause. Ilhésite encore un peu à me faire totalement entrer dans son mauditordre mais attends de moi que je vous espionne pour lui. C'estd'ailleurs pour cela qu'il m'accordé le poste de professeur depotion. Mais je parviendrais à le tromper. Il finira par me fairetotalement confiance.
-C'est bien Severus, approuva Voldemort. Mais as-tu obtenu desinformations sur les Potter ou sur les Londubat?
-Je sais juste que Dumbledore et ses sbires les protègent et qu'ilsne restent jamais longtemps aux mêmes endroits ou quand ils font desapparitions publics jamais seuls. »
Lemage noir plissa les yeux, fouillant l'esprit de son espion. Ilparut satisfait. Il prit un instant de réflexion avant de bramer :
« Sortezsauf vous et toi là-bas en désignant un des partisan masqué.. »
Lecercle intérieur du Seigneur des ténèbres et le mangemortdésignait attendirent que leur maître reprit la parole.
« Concentrervos recherches sur les Potter. Je suis quasiment certain que ce sonteux qui nous faut trouver en premier. Partez à présent.
-Je vous donnerais satisfaction mon maître, s'écria Bellatrixavant de sortir. »
Severusblême resta sur place la tête basse. Il savait qu'il allait joueravec le feu mais il devait à tout prix essayait. Voldemort surpriss'enquit un peu durement :
« Hé bien Severus aurait-tu autre chose à me dire.
-En fait maître, je... j'aurais une requête à vous faire, sereprit-il en relevant la tête. Je sais que c'est le fils Potterqui vous intéresse mais je ferais tout ce que vous voudrez si vousvouliez bien épargnez Lily.
-Lily ! s'amusa le Lord avec un sourire sadique. Oui c'estvrai Lucius m'avait laissé entendre que tu avais eu le béguinpour cette sang de bourbe. James Potter m'a trop de fois défié.Il mourra de ma main tout comme son fils. Mais si tu n'avais pasentendu cette prophétie... Hé bien soit, j'éviterais de toucherà ta sang de bourbe. Sors maintenant, ma baguette me démange. »
Bellatrixrestait à l'entrée de la salle regarda Rogue avec un rictusméprisant et s'en fut sans un mot de plus.
Lilyseconde du nom tremblait de tous ses membres. Scorpius la tenaitfermement contre lui, lui murmurant des paroles qu'il espéraitréconfortante, tout en lui caressant le dos.
VOUS LISEZ
Le grenier
FanfictionQuand Lily Luna Potter a commencé à fouiner dans le grenier du 12 square Grimmaurd, elle ne pensait pas en découvrir autant sur ses anciens habitants et leurs familles.