***47- Derniers souvenirs de l'été***

226 11 1
                                    

Vendredi 25 août 2023

Lysander but une gorgée de thé et reposa sa tasse. Il réprima un bâillement. Il n'avait que peu dormi ayant dû intervenir sur la tisseuse de temps. Il rêvait de retrouver son lit. Décidément tout cela n'était plus pour lui. Pourtant il devait tenir coûte que coûte, la jeune Lily avait besoin de son enseignement.

Cette dernière, était arrivée, en compagnie de Scorpius, vingt minutes plus tôt avec une vitalité frôlant l'indécence. Elle avait longuement ressassé ses deux dernières visites et avait relevé un point qu'elle jugeait important. Elle était donc venue lui demandait des éclaircissements.

A ses côtés, Scorpius semblait gêné et Eléa ria franchement quand elle comprit pourquoi Lily était venue de si bon matin en l'entendant poser sa question.

« Si je me rappelle bien notre première visite, vous m'avez dit que seul le compagnon ou la compagne savait la vérité au sujet du collecteur du temps. »

Lysander l'avait encouragé à poursuivre d'un vague geste de la tête.

« Et Scorpius sait de quoi il en retourne et n'est pourtant pas ce collecteur. »

De nouveau, Lysander avait opiné.

« Cela veut-il dire que Scorpius et moi... ?

Lily laissa délibérément sa question en suspens et attendit la réponse du vieux mage.

« Tu as presque tout retenue, approuva son futur mentor, cependant j'ai précisé que seul le compagnon le savait DANS LA PLUPART DES CAS. Il n'y a aucune garantie que ta relation avec Scorpius soit pour la vie. Personne ne peut prédire ainsi le futur. Cependant, c'est le choix le plus probable et quoi qu'il arrive désormais un lien vous unira à travers ce secret.
- Un lien ! Quelle sorte de lien ? s'enquit le jeune homme.
- Inconsciemment, vous avez prêté un serment magique quand vous avez accepté vos rôles : Lily en acceptant de devenir collectrice et toi Scorpius en étant prêt à l'aider et à la remplacer. Ce serment vous unit d'une manière propre. Rien ne pourra l'effacer, sauf la mort de l'un d'entre vous. »

Lysander but une nouvelle gorgée et reprit :

« Dans toute l'histoire de cette fonction, seuls trois couples de compagnons n'entretenaient pas de relations amoureuses. Par contre, certains se sont séparés mais rien n'a interrompu leur partenariat magique. C'est Merlin lui même qui a crée et la fonction, et les enchantements y adhérant. »

Lily ressentit une grande déception. Elle aurait tellement aimée être assurée de passer sa vie au côté de Scorpius.

Celui-ci lui attrapa la main comme pour la rassurer puis voyant l'épuisement de Lysander, il prit congé et entraina Lily avec lui.

Lundi 28 août 2023

Lily était morose. La fin des vacances approchait et bientôt, elle devrait dire au revoir pour de longs mois à Scorpius. Le jeune homme lui avait promis de lui écrire régulièrement et de venir la voir à Pré-au-Lard à chaque sortie. Cependant, l'un comme l'autre avait mal au cœur à l'idée de cette séparation.

Scorpius n'en avait pas encore parlé à Lily de peur de la décevoir, mais il envisageait de demander à Lysander, la permission de venir voir brièvement Lily, le samedi soir, puisqu'elle dormirait au manoir Lynch pour son apprentissage. Il savait que Lily et ses parents devaient aller signer le contrat d'apprentissage dans deux jours et qu'ensuite Lysander serait indisponible pendant environ dix jours. Le jeune homme estimait donc, s'il arrivait à convaincre le vieux mage, que Lily et lui ne se verraient pas que pendant deux semaines.

En attendant, il essayait du mieux qu'il pouvait de distraire sa petite amie pour les trois jours restants avant la rentrée. Sachant que les prochains jours seraient réservés aux préparations et aux, aux revoir familiaux, Lily proposa à Scorpius de visiter un dernier souvenir avant une sortie en amoureux au fast food (Lily voulait absolument y traîner l'héritier Malefoy).

Le grenierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant