*** 33 - Dette de vie ***

196 12 1
                                    

Dimanche1 septembre 1968


Rigan,raide comme un piquet accompagnait à King cross, son frère cadetqui entrait en sixième année, à ses côtés le benjamin âgé dehuit ans regardait la locomotive avec émerveillement. Lui-mêmeavait eu ses aspics en juin dernier et seconderait désormais sonpère. Le jeune homme était mal à l'aise. Durant trois années,il avait été question entre sa famille et celle des Black de lefiancer à l'aînée de Cygnus et Druella Black, le chef de familleArcturus avait crée la surprise en reniant cet accord pour promettreBellatrix à l'aîné Lestrange, sous prétexte que son sang étaitplus pur et plus ancien. Rigan eut un rictus agacé. A défautd'aimer, la sauvage Bellatrix, Rigan s'était pris de tendressepour elle et avait du respect et s'il avait su comment les chosesallaient se passaient jamais il n'aurait défloré la jeune fille.


Riganpensa aussi à son père et à son ami, bien que le terme fut malchoisit. Depuis la mort de leur mère, Precious Avery et le retourd'un de ses condisciples de Poudlard ayant un titre de Lord,passait presque tout son temps avec ce fameux Voldemort, dont lui,Mulciber et Dolohov parlaient avec révérence. Rigan connaissait laposition de la plupart des familles purement sorcière sur les molduset les né-moldu mais il n'était pas totalement convaincu qu'ilssoient si nuisible que son père et ses amis le laisser entendre.


Riganrevint à l'instant présent en reconnaissant au loin la voix deNarcissa Black. Elle lui adressa un léger signe de tête presqueinvisible pour la plupart des sorciers présents. A ses côtésBellatrix s'était figée brièvement en l'apercevant. Leurs yeuxs'accrochèrent et les émotions passant entre eux furentexaltantes et perturbant. Rigan conscient de leur rang et de lasituation se détourna le premier, un pincement au cœur l'étreignanttout de même.


Bellatrixreleva fièrement la tête et avec toute la grâce possible etcachant sa bouche de son éventail, monta dans le Poudlard express.



Vendredi27 septembre 1968


Depuisquelques temps, Bellatrix se sentait fatiguée et malade. Lesnombreux devoirs demandés par les professeurs ne l'aidaient pas àaméliorer son sommeil, très perturbé.


Assissedevant son petit-déjeuner, Bella repoussa une fois de plus sonassiette. Rodolphus qui avait décrété depuis la rentrée qu'ilspasseraient tous les repas du vendredi ensemble, fronça les sourcilsmais ne dis rien. Il devait rejoindre Avery, Malefoy et Nott. SiLucius était trop jeune, Rodolphus et Eoghan Avery semblaitintéressaient un certain mage partageant les idéaux de leurfamille. De plus le père d'Eoghan avait bien l'intentiond'introduire ces deux fils auprès de son seigneur aux prochainesvacances et Rodolphus espérait qu'Avery parlerait en sa faveur.


Dumbledoremine de rien, surveillait de près ce petit groupe de Serpentard.Depuis qu'onze ans plus tôt, Tom Jedusor avait postulé pour unemploi à Poudlard, le vieux sorcier avait décelait certains signeinquiétant. Il soupira discrètement dans sa barbe en repensant àGellert et lui. Oui quelque chose de sombre, se préparait et TomJedusor ou plutôt Voldemort comme il se faisait appelé n'avaitcertainement pas fini de parler de lui. Déjà quelques disparitionsinquiétantes étaient interpellantes même si peu de personnessavaient les relier entre elles.


Vendredi25 octobre 1968


Le grenierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant