DEUX SEMAINES PLUS TARD
Ce matin, je rappelle Théo pour voir de ce qu'il en ai pour les partys d'Halloween.
Moi: Allo Théo! Ca va?
Théo: oui ma belle!
Moi: je te rappelais pour le party....
Théo: ah.. C'est vrai!
Moi: alors on fait quoi? .
Théo: ben moi j'ai promis d'aller au party de mon ami et je pense que tu t'es engagée pour ton amie aussi alors je ne sais vraiment pas.
Moi: ok mais moi je ne peux pas manquer cette fête alors je pense que je vais y aller. Tu te joindras à moi si tu veux... Je suis désolée.
Théo: non non, ça va. Je vais parler à mon ami et je te rappèlerai. Bon j'y vais, je t'aime beaucoup!
Moi: je t'aime!
J'étais un peu déçue de lui dire ca mais il y aura d'autres occasions de se revoir tandis que Clara, c'est une opportunité qui ne se reproduise peut être pas. Mais bon, je vais maintenant passer à autre chose. Ce matin, je retourne à l'école et je n'ai vraiment pas hâte. Je commence en français. Pendant le cours, je ne pouvais pas porter attention à Mme Palot,notre professeure. Je pensais à la fête d'halloween qui se tiendra la semaine prochaine.
- mademoiselle Durocher, qu'elle était la réponse à la question que jai posé?
-Euhhh.... Je ... Euhhh... Je n'ai aucune idée.
-écoutais tu ma belle?
-non...
- c'est correct pour cette fois ci, mais il y a aura des conséquences pour la prochaine fois. Je n'aime pas les élèves qui sont inattentifs.
Pendant le reste de la semaine, je suis allée à l'école comme toute fille normale, mais je n'ai pas parler à Théo une seule fois... Je sens que l'ambiance est tendue entre nous depuis quelques jours, ça m'inquiète . Mais pour l'instant, je ne me préoccupe pas de ça. Ce soir, je vais au party de Clara et j'ai très hâte! Cette année, j'ai décidé de me déguiser en onzie avec Clara. Moi, je suis une licorne et ma best est un ourson rose. Il est rendu 7:30 du soir et j'attends le temps de partir. Théo, lui, il part à son party et je suis insécure à l'idée de le voir partir avec ses amis là bas. En plus, il y aura des filles. Mais bon, il est maintenant temps de me diriger vers la maison de Clara et je suis surexcitée! Arrivée à sa maison, Clara m'accueille avec joie! J'ai passé toute la soirée avec Clara et sa gang et puis on s'est beaucoup amusées! Elle m'a invité à coucher chez elle, on a passé la soirée à se raconter des histoires d'horreur. Vraiment une belle soirée, je considère Clara comme ma meilleure amie et elle me considère comme sa meilleure amie!
En rentrant chez moi, comme à l'habitude, je suis allée sur mes réseaux sociaux. Sur Instagram, je suis allée jeter un coup d'œil sur le compte de Théo pour voir si il avait mis une nouvelle photo. J'ai vu qu'il avait été identifié sur une photo pendant la soirée. Je suis donc allée voir cette fameuse illustration, et elle dévoilait quoi? Théo qui embrassait une fille à son party d'Halloween! Je n'en crois pas mes yeux! Comment Théo a pu commettre cet acte pendant qu'on était en couple? C'est fou! Je suis restée figée devant la photo infâme pendant plusieurs secondes, foudroyée par le comportement de Théo. Après plusieurs minutes, je suis devenue tannée d'enregistrer cette photo dans ma tête, alors je me suis jeter sur mon lit en pleurant. Mon téléphone a soudainement sonné et je n'avais pas la force de regarder qui m'appelait donc j'ai simplement répondu.
- allo Sarah d'amour, c'est Théo!
- on peut garder nos distances maintenant, je pense. Dis je en reniflant.
- laisse moi t'expliquer, Sarah.
-non. Laisse MOI t'expliquer.
-d'accord.
- toi et moi, c'est fini.
-quoi? Mais Sarah je-
-pas de discussion Théo, je casse.
Et j'ai raccrochée en me jetant sur mon lit. J'ai versée toutes les larmes de mon corps. Je n'arrive pas à croire que Théo ma fait ça. C'est terminé.
VOUS LISEZ
À l'infini
Ficção AdolescenteSarah est une jeune fille de 15 ans qui change d'école secondaire. Plusieurs péripéties l'attendent pendant son été palpitant et durant sa nouvelle année scolaire! Découvrez la vie de Sarah Durocher dans le livre À l'infini. Un roman d'amour et d'am...