Oups... Désolé

79 7 0
                                    

PDV Clara
On est samedi et aujourd'hui je commence à étudier pour.... Les examens de Noël. Je suis heureuse que Noël arrive, mais le fait d'avoir des examens me stressent énormément... Je sors mes cahier: Math, sciençe, francais, anglais, histoire, géo. C'est beaucoup de travail! J'entends alors la sonnerie de mon téléphone qui retentit dans ma chambre. Merde, il est passé ou mon cell? Je le cherche partout: Dans mon lit, sous une pile de vêtements... Je le trouve enfin sur mon petit divan dans ma chambre.

Moi: Oui allo?

La sonnerie indiquait un numéro qui n'était pas dans mes contacts.
Inconnu: Clara?
La voix rauque de la personne me fit deviner que c'était un garçon.
Moi: C'est bien moi! Qui es-tu?
Inconnu: C'est Alex!

En entends son nom, je ne pus m'empêcher de sourie à pleine dent!
Moi: Hey! Comment ça va?
Alexandre: Ça va. J'avais une proposition à te faire.
Moi: J'écoute
Alexandre: Ce soir, mon meilleur ami Frédéric fait un party pis je voulais t'inviter.
Moi: C'est pas sûr que je peux mais je te texte après si c'est bon!
Alexandre: J'espère que tu peux babe...
Je raccroche et me dirige vers la cuisine où mes parents préparent le dîner.
Moi: Mom, pop?
Papa: Oui chérie?
Moi: Un garçon que j'ai rencontré à un café m'invite à une fête ce soir! Je peux y aller?
Maman: Est-ce que c'est un bon garçon ma chouette?
Moi: J'imagine...
Mes parents se regardent du coin de l'œil et hochent la tête.
Papa: Ce soit disant garçon, il doit venir te chercher pour que je le rencontre.
Moi: Pardon?
Maman: Tu as bien entendu ton père, on veut voir si c'est un bon garçon.
Moi: Vous êtes pas sérieux? Vous allez me faire honte!
Maman: Une dernière chose choupinette, je veux que tu invites une amie avec toi!
Moi: Ok j'invite Sarah

iMessage:
Moi: Salut! Je peux pour se soir. Vas-tu pouvoir venir me chercher?
iMessage:
Alex: Oui, donne moi ton adresse pis on va marcher jusqu'à la fête!
iMessage:
Moi: Ok pafait. Est ce que je peux inviter une amie?
iMessage:
Alex: Si elle est aussi belle que toi, j'accepte
iMessage:
Moi: N'essaye même pas, elle a un chum!
iMessage:
Alex: A tantot xxx Je viens te chercher vers 7h

Il me trouve belle? Vraiment charmeur ce garçon.
J'appelle Sarah et elle accepte avec joie. Elle dit qu'elle invitera Olivier pour passer la soirée avec elle. Oh non! J'espère qu'ils vont pas me rejeter ces amoureux la...
Le reste de la journée, j'étudie et je stresse pour l'événement au soir.
Une heure avant je commence à me préparer. J'enfile une robe légère avec des collants noires.Je me fais deux tresses française de chaque côté de ma tête.Je mets du mascara et un peu de parfum.J'entends la sonnette retentir et je sens mes mains devenir moite...
Je cours vers la porte et ouvre. Je tombe nez à nez avec Alexandre qui est plus beau que jamais.
Moi: Hey entre.
Alexandre: Ok
Mes parents arrivent et saluent Alexandre. Il est très poli.
Papa: Alors Alexandre, tu voudrais faire quoi plus tard?
Moi: Papa arrête
Alexandre: Clara, c'est bon! J'aimerais bien être avocat comme mon père!
Papa: Quel est ton nom de famille?
Alexandre: Alexandre Raillon
Papa: Non! Es tu le fils de Michel Raillon?
Alexandre: Oui...
Papa: Il est un bon ami à moi! Tu le salueras de ma père! Je suis Louis.
Alexandre et mon père parle et parle jusqu'à temps que je dise qu'on va être en retard.
Papa(en chuchotant des mots A l'oreille de Alexandre): .........
Alexandre hoche la tête et m'ouvre la porte. En sortant, je reçois une vague du parfum d'Alexandre, Mmmm!
Alexandre: Tu t'es fais belle pour moi!
Moi: Arrête Alexandre...
Alexandre: Appelle moi Alex bébé!
Je rougis! On arrive à la maison de Fred. J'aperçois Sarah qui embrasse Olivier.
Moi: Sarah!
Elle se retourne et viens me faire un câlin, elle est super belle ce soir! Elle a mis une robe lignée avec des collants.Olivier la regarde avec admiration!
Je cherche des yeux Alex et je vois qu'il n'est plus proche de moi...
Je commence à parcourir la maison pour présenter Alex aux autres. Je monte à l'étage et je ressens une envie pressante d'aller aux toilettes.Je tapote l'épaule d'un gars et lui demande la direction pour la salle de bain.Je tourne la poignée et tombe nez à nez avec Alexandre qui est en train d'embrasser une brune aux cheveux courts...
Moi: Oups... Désolé
Alexandre se retourne vers moi et me fusille du regard.
Alex: Euh? Tu fais quoi ici?
Moi: Désolé je devais aller à la salle de bain... Je ne savais pas qu'elle était occupée.
Je sens son regard perçant lorsque je tourne les talons. J'entends alors la fille murmurer un petit quelques chose à son oreille et j'entends aussi qu'il étouffe un rire. Comment est ce que son caractère peut-il changer aussi vite? Il est doux et attentionné et d'un instant à l'autre il devient un glaçon arrogant.Je cligne des yeux pour que la peine quitte mon regard. Je redescends au plus vite pour parler à Sarah.
Moi: Sarah...
Sarah: Ça va?
Je tire son poignet et l'emmène dans la cuisine où il n'y a personne! Je lui explique la rencontre avec Alexandre et l'horreur que je viens de voir.
Sarah: Tu m'as pas parlé encore de cette rencontre?
Moi: Scuse!
Elle me dit de rester nonchalante et de l'ignorer! Si il tient vraiment à moi il viendra s'excuser...
Sarah: Je retourne danser avec Oli. Ok? Si il y a le moindre problème je suis la. Va danser avec un garçon en attendant.
Elle me fait un clin d'œil...
Je détourne  mon attention de Sarah quand mes yeux se pose sur un garçon aux cheveux blonds. Je vais le voir avec un espoir. Je ne voudrais pas me faire rejeter...
Moi: Veux-tu danser?
Lui: Oui.
On commence à danser et on a le fou rire!
Moi: C'est quoi ton nom?
Lui: Fred
Fred, comme l'ami d'Alex?
Moi: Tu es l'ami d'Alexandre?
Il hoche la tête et on continue à danser sur la musique rythmée! J'entends une voix qui nous dit d'arrêter!
Alex: Fred, j'aimerais danser avec elle!
La musique plus lente retentit... Un slow. Fred me lance un regard désolé et dit qu'il viendra me rejoindre tantot.
Alex se rapproche de moi et je sens son souffle chaud contre mon épaule. On commence à danser l'un contre l'autre. Je reste froide alors que lui se colle à moi.
Alex: Je suis désolé...
Moi: Pourquoi tu ne danses pas avec ta copine? Tu m'invites à une fête et tu t'enfuis à la première minute pour aller embrasser une autre fille. Tu me laisse planté la!
Alex: C'est pas vraiment ma copine, on s'embrasse juste de temps en temps! Je suis vraiment désolé, mais c'est elle qui m'a attiré vers la salle de bain...
Moi: Lui as tu dis que tu me draguais?
Alex: Je te drague pas... Tu es même pas mon style!
Moi: Toi non plus tu n'es pas mon style...
Je vous son sourire se décomposer... J'ai marqué un point.
Alex: Ok alors c'est quoi ton style?
Moi: Ce n'est pas de tes affaires...
Il me fusille du regard.
Moi: Bon moi je vais retourner danser avec Fred!
Je me retourne et cherche Fred des yeux! Je le trouve dans la cuisine entrain de se mettre une poignée de chips dans la bouche. J'explose de rire et il se retourne.
Moi: On peut dire que tu as faim.
Fred: Oui pas mal!
Je l'invite à danser et nous nous dirigeons vers la piste de danse! On rit de bon cœur à chaque pas. Plus tard dans la soirée je baille a m'en décrocher la mâchoire. Fred le remarque.
Fred: Veux-tu que je te raccompagne?
Moi: Ok merci.
On sort de la maison et je regrette immédiatement de ne pas m'être amener un manteau plus chaud...
Apres 5 minutes de marche mes jambes commencent à picoter. Mes dents commencent à claquer... Sérieux?
Fred: Oh! Tu as froid toi!
Il fait signe de s'approcher et je me blottis dans ses bras. Je renifle l'odeur de sa chemise bleu clair et je savoure l'odeur. Mmmmm. Je me demande quel détergent sa mère utilise. En arrivant enfin chez moi je lui donne un bisou sur la joue et tourne les talons. Je sens alors sa main se refermer sur mon poignet. Je me retourne.
Fred: Je peux avoir ton numero? J'aimerais qu'on se revoit. On s'entend très bien!
Je lui passe mon numero et tourne encore les talons. Je veux rentrer au plus vite chez moi.
Je rentre et je vois mon père en pyjama qui regarde le Télé-Journal. Il me remarque et affiche un grand sourire.
Papa: Salut ma chouette. Alexandre a été gentil? Il vient de te raccompagner?
Moi: On peut dire qu'il a été gentil... Il ne m'a pas raccompagné par exemple.
Papa: Pardon? Je l'avais mis en garde...
Moi: Mais non, ce n'est rien!
Papa: Je vais appeller son père demain.
Moi: Non, papa s'il te plait.
Papa: Arrête. Je l'appelle un point c'est tout. Tu as le droit d'avoir un petit ami qui te respecte! Maintenant va te coucher il est presque 1h30.
Petit ami?
Moi: Papa! C'est pas mon chum!
Papa: Je sens que ça va bientot le devenir... Fais attention à ce petit Alexandre. Il est probablement comme son père...
Je soupire et monte les escaliers à quatre patte. Je me mets en pyjama et fais ma petite routine du soir: Démaquiller, pyjama et brossage de dents. Je me couche et dépose mon cellulaire sur ma table de chevet. Je suis sur le point de rentrer dans un sommeil profond lorsque j'entends une vibration.
iMessage:
Inconnu: Salut! C'est le beau blond! Je me demandais, on va au cinéma demain?
Moi: Euhm quel beau blond?
Inconnu: Ouch... C'est Fred!
Moi: Je le savais niaiseux!
Fred: Pis ca te tente?
Moi: Oui
Fred: Ok je te texte demain! Bye Clara!
Moi: Bye beau blond 😏

À l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant