• Prologue

1K 82 48
                                    

Le volcan qui était en sommeil depuis une centaine d'années se réveille en poussant un rugissement. Sa lave s'écoule en transformant les roches de la montagne en charbon. Elle continue de couler, de s'écouler, et finit par terminer sa course sur le village au pied du volcan, calcinant chaque maison, chaque humain qui y réside. Les villageois ignorent qu'en ce moment même, le même spectacle de désolation se produit dans les quatre coins du monde, et que cet assassin nommé volcan, est loin d'en être à son dernier homicide. Les cendres qui emplissent désormais le ciel et qui y resteront pour l'éternité, seront bien plus meurtrière que la lave en fusion.

-24 heures plus tôt-

Cinq scientifiques se retrouvent dans le laboratoire, qui est étrangement vide. Ils s'attroupent autour d'une table affublée d'une console électronique. La pièce est sombre, et seule la lumière qui émane des écrans permet de distinguer les contours de leur visage. L'un d'eux griffonne quelque chose sur un bout de papier, tandis qu'un autre tripote nerveusement ses doigts. Les trois autres paraissent assez détendus. En apparence du moins. Car en y regardant de plus près, on peut apercevoir le plus grand serrer les poings.

- C'est de la folie, entame l'un des scientifiques, chauve et trapu et à la voix nasillarde, celui qui semble nerveux. Nous avons établi des données, des calculs. Souhaitez-vous que je vous remette en mémoires les rejaillissement possible d'une éruption phréato-magmatique provoquer par l'Homme ?

- Bilan humain : des centaines de milliers de morts, réplique tel un robot le plus âgé, en relevant la tête de ses écrits.

- La dose de radiations qu'on prévoit d'ajouter dans le magma auras des conséquences sur la faune comme la flore ! Catastrophe naturelle récurrente, l'extinction de pratiquement toutes les races d'animaux, la disparition de toutes les forêts, énumère un autre. De plus, on ne sait pas les effets sur l'humain à long terme. Troubles psychique, système immunitaire inefficace, descendance compromise, des maladies en tous genre...

Le scientifique au point serré frappe un grand coup sur la table, ébranlant les quelques feuilles de papier qui y sont posées.

- Assez ! Vous étiez au courant depuis le début du déroulement des événements. Vous avez signé pour, nous avons tous signé pour. C'est trop tard pour émettre vos regrets. Demain, tous les volcans se réveilleront pour cracher leur lave en fusion et nous assisterons à une nouvelle aire. L'OPAKD aura atteint son but, et vous pourrez être fiers de vous messieurs.

Cet homme a apparemment un certain pouvoir, puisque tous les autres scientifiques décident d'ignorer leurs réserves et tapent des données sur la console. Des données, qui vont détruire la planète d'ici quelques mois, des données qui vont causer l'apocalypse.

_________

Bonsoir!
Voici le prologue de ma fiction. J'espère qu'il vous a plu :)
Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter, commenter ou à ajouter à votre bibliothèque. C'est assez important pour moi de savoir ce que vous en avez pensé, si vous avez réussi à plonger dans l'univers!

À bientôt j'espère, cher amis Wattpadien 😊

VolcanicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant