• Chapitre 8

206 21 13
                                    

Je l'identifie immédiatement, bien que ma vue soit altérée. Will. Plusieurs émotions tourbillonnent en moi. La joie de retrouver un visage familier parmi cet univers inconnu, et la colère dû à sa trahison de la veille. Finalement, la colère l'emporte.

Je me redresse péniblement. Pas complètement, mais suffisamment pour pouvoir m'adosser lourdement contre le mur en pierre. Will s'approche, s'accroupit et pose sa main sur la mienne. Furieuse, je la retire aussitôt et je tente de le frapper, mais je suis rapidement rappelé à l'ordre par mes entraves.

- Ne me touche pas! Hurlais-je.

- Calme-toi, Allie. Réplique-t-il avec son ton doux que je lui connais. Je suis désolé pour hier, vraiment. J'ai... un peu perdu le contrôle.

Non, sans blague...

- Où est-ce que tu m'as amené ?!

- Je vais tout t'expliquer, et te libérer, mais seulement si tu me promets de rester calme!

En examinant la lueur dans ses yeux en amande bleu, je peux facilement distinguer le "Will paranoïaque et dangereux" du Will qui se tient devant moi, doux et gentil. Je me détends donc un peu.

- Je te le promets. Dis-je en soupirant.

Il pose à nouveau sa main sur la mienne, et cette fois, je le laisse faire. Il extirpe une petite clé de sa poche qu'il glisse dans le verrou de mes menottes. Il m'aide à me relever et se dirige vers la porte d'entrée, tandis que je reste immobile. Réalisant que je ne le talonne pas, il s'arrête et se retourne.

Je remarque que ses vêtements crasseux et maculé de sueur ont disparu. Will est désormais vêtu d'une chemise blanche légèrement entrouverte et d'un jean sombre. Il dégage une grâce et une prestance envoûtante.

- Où sommes-nous? Demandais-je en insistant sur chaque mot.

- C'est une base de regroupement et d'entraide pour tous les survivants des éruptions. C'est l'endroit le plus sûr de toute cette Terre pourrie.

Une base d'entraide? Je pensais que les rares survivants s'étaient regroupé clandestinement, un peu comme le groupe de Miles. Miles...

- Et Miles ?

- Le grand blond ? Quand je suis parti il était toujours inconscient. Mais je suis persuadé qu'il ne nous a pas suivi, si c'est ce qui t'inquiète.

Curieusement, j'ai un pincement au cœur quand je pense que je ne croiserais probablement plus jamais Sara. Je n'aurais plus la chance de profiter de sa douceur maternel, pas plus que d'admirer le sourire charmeur de Blake, ou encore d'écouter les remarques cinglantes de Miles.

- Tu veux bien me suivre maintenant, s'il te plaît?

A contre cœur, je le suis. A peine ai-je posé un pied hors de cette cave qu'une jeune femme se précipite vers nous. Sa chevelure d'un blond factice contraste avec ses yeux noir charbonneux.

- Bienvenue Allison! Dit-elle en me sautant dans les bras comme si on se connaissait depuis dix ans. Moi c'est Katherine. La jeune femme recule d'un pas et m'étudie de ses yeux noirs. Elle fronce ses sourcils épais. Tu as besoin de nouveau vêtements! Elle me prend le bras et ôte ma manche avant d'examiner mon membre sous toutes ses coutures.

- Mais qu'est-ce que vous faite ?! Hurlais-je en retirant violemment mon bras.

- Oh, excuse-moi. C'est une simple vérification. Réplique-t-elle en le récupérant délicatement.

- Une vérification? Interroge Will.

- Oui, on examine chaque jeune femme qui arrive ici, afin de débusquer la fameuse Esmelana.

VolcanicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant