Le prof avait appeler pour prévenir que nous n'avions pas cour le reste de la semaine pour me changer j'avais proposer au groupe d'aller en ville nous nous sommes donc rejoins vers midi pour manger ensemble.
« Vincent : hey salut toi comment ça va depuis hier ?
Moi : au ça va enfin je crois
David : qu'est ce qu'il ce passe ?
Moi : rien vous en faite pas c'est pas important le plus important pour le moment c'est l'après midi que l'on va passer ensemble et toi Vincent ta cheville comment elle va ?
Vincent : très bien merci les anti douleur on bien fait effet mais dit nous ce qu'il t'arrive ?
Cécilia : vas y raconte nous tu te sentira mieux après ne garde pas trop les chose pour toi c'est pas toujours bon.
Moi : bon d'accord je vous le dit, quand je suis arriver chez moi hier ma mère était en train de prendre le café avec mon père qui a réapparue d'un coup le jour de mon anniversaire.
David : et tu l'avait pas vu depuis combien de temps ?
Moi : depuis mes 5 ans.
Vincent : à bah dis donc il fait pas dans la demis mesure. Pardon et pourquoi tu ne le voyait plus ?
Moi : du jour au lendemain on a jamais su pourquoi il nous a abandonner avec ma mère s'en nous laisser un mot ou quoi que ce sois, ma mère est tomber en dépression après tout ça elle a eu beaucoup de mal a s'en remettre. Pour ne pas l'abattre un peu plus j'étaie devenue par la suite une élève modèle pour remonter le moral a ma mère j'ai toujours fait en sorte que ma mère essaie de s'en remettre. Malgré ce qu'il ce passais on c'est toujours promis de ce dire quand quelque chose n'allait pas, ma mère ma toujours dit quand elle n'allait pas bien. Les seul chose qui lui remontait le moral s'était de regarder une série avec un truc livrer de l'extérieur du coup on a décidé de faire une soirée télé tout les mercredi soir en commandant quelque chose a chaque foi. Soi une pizza du chinois ou autre chose, à la suite de ça ma mère ce remettais peu à peu de la disparition de mon père de mes 5 ans jusqu'à mes 8-9 ans j'ai a peut près ramassez ma mère a la petite cuillère. Depuis on est très proche notre lien c'est resserrer de plus en plus fort chaque année, et vers mes 10-11 ans ma mère à enfin commencer a revoir des personnes et a sortir.
Vincent : ouah pourquoi tu nous en a jamais parler ?
Moi : j'avais pas vraiment envie de vous embêter avec mes problème et ça va bien je mis suis fait pour moi e plus important c'est le bonheur de ma mère donc je fait tout pour lui faire plaisir.
Cécilia : tu sais on est pas la que pour faire acte de présence mais aussi pour te remonter le moral et te parler quand ça ne va pas si tu as besoin de parler nous sommes la pour toi.
David : oui il faut surtout pas que tu hésite on fera tout pour t'aider.
Vincent : et tu sais pour quel raison ton père est revenue vers toi ?
Moi : non pas vraiment je ne lui est jamais laisser le temps de me parler je les toujours virer et hier en le voyant prendre le café avec ma mère j'ai commencer a avoir peur que ma mère retombe en dépression. Elle a mis tellement de temps a s'en remettre que j'ai pas envie que tout recommence on était si bien que toute les deux que j'ai pas envie que mon père gâche tout. Et puis je ne lui pardonnerais jamais de nous avoir laisser comme deux moins que rien et que par la suite il ne donne jamais de nouvelle même pas pour savoir comment je vais ce qu'il ce passe pour moi. J'étaie quand même ça fille et il na rien fait pour garder contacte avec moi.
Vincent : oui je comprend et je vient de penser on pourrais allez manger au resto avec nos parent pour qu'il se rencontre, on parle des un et des autre mais il ne nous connaisse pas et je pense que ce serait bien et sympathique aussi.
David : à ouai c'est une super idée demain soir vous savez si vos parent son libre ?
Cécilia : pour moi c'est OK je leur en parle ce soir et on ce donne une adresse de resto pas trop cher ?
Vincent : moi c'est ok aussi pour les miens je leur en parle aussi ce soir
Moi : c'est bon pour ma mère elle sera la.
David : bon bah on ce tien au courant pour ce soir et on ce dit ça et je pense que mon père pourras nous prêter son restaurant et je négocie avec lui pour les prix.
Moi : bon on fait ça alors maintenant a nous de nous trouver un petit truc pour manger. »
Nous somme donc parti prendre un repas toute l'après midi nous avons fait des magasins et fait des photos tous ensemble, puis nous sommes reparti chez nous. En arrivant à la maison j'ai donc parler a ma mère de la proposition de manger avec les parents de mes amis et mes amis au resto pour qu'il ce rencontre. Ma mère fut très vite emballer par l'idée et accepta, j'ai donc envoyer un message grouper à tout le monde sur facebook pour connaître la suite des événement. Tout le monde répondu positivement pour demain soir 19h30 au restaurant du père de David puis quelque minute plus tard David renvoya un message dans la conversation :
« David : pour demain soir mon père offre le dîner a vos parents et a vous car ça lui fait vraiment plaisir de rencontrer enfin tout le monde, depuis le temps que je parle de vous il pourra faire votre connaissance et celle de vos parents. Il est surtout impatient de te rencontrer Marie, il t'apprécie beaucoup même s'il ne ta jamais vu auparavant oui je lui parle beaucoup de toi mon cœur désolé. Mais ne soyer pas jaloux les autre je parle aussi beaucoup de vous parce que des amis comme vous je n'en aurait pas mille, sur ce bisous tout le monde je vous laisse je vais me coucher hâte d'être a demain bonne nuit tout le monde. »
Je parti aussitôt dire le programme a ma mère qui trouvas trouva très généreux de la par du père de David de nous offrir ce repas, elle me dit alors aussitôt que nous irons dans l'après midi acheter quelque chose pour remercier les parents de David. Arrivas le moment de faire a manger nous avons donc décider de faire la fameuse ratatouille de ma mère avec des escalope de poulet, s'était tellement bon que ça ne me dérangerais pas dans manger tout les jours. Enfin je pense que je serai malade a force de trop en manger mais c'est tellement délicieux, et pour accompagner ce délicieux repas je fit ma fameuse tarte au fraise. Après le repas nous allions nous coucher, je n'arrivais pas a m'endormir je suis donc allez dans le lit avec ma mère quand elle me vis arriver je lui est donc expliquer que je n'arrivais pas a dormir et que je n'était pas tranquille.
« Maman : qu'est ce qu'il t'arrive ?
Moi : j'ai peur que ce fou furieux décide de nous attaquer chez nous on sais jamais vu qu'on est rentrer dans son repère si il décide de ce venger ?
Maman : si tu veut j'installerais un alarme au porte et des volet roulant au fenêtre on sera plus en sécurité comme ça et tu seras plus tranquille d'accord ?
Moi : oui si tu veut comme ça si il y a des cambrioleur on sera tranquille aussi. »
après avoir discuter nous nous sommes enfin endormi dans les bras l'une de l'autre.
VOUS LISEZ
Le collège des enfers
Mystery / ThrillerUn collège tranquille et s'en histoire, ce transforme en cauchemars. Pourquoi ? A vous de le découvrir.