la journée

58 1 0
                                    

- Lucie ?
Elle regardai derrière moi..
- Quesqu'il se passe ? Dis-je intrigué ?
Elle me montra quelque chose derrière moi.
Je me retourna, et mon visage ce décomposa en voyant Zac le visage "fracassé". Il avait un oeil au beurre noir, des zones bleutées aux joues, une bosse à la tempe, ses lèvres fissurés. Il était pas beau à voir.
Quesqu'il lui était arrivé ?
Je demanda à Lucie qui me répondit ;
- C'est Matt il s'est jetté sur lui, et la en quelque sorte "défoncé " ! C'était horrible comme combat ! La vidéo circule sur les réseaux sociaux et tout ! Il la bien amoché ! Tu s'est pourquoi ?
- Je crois savoir... Dis-je en pensant à autre chose.
Je Repensa à hier soir quand Matt est rentré, le visage tuméfié de coups.
Tout ça à cause de moi, et voilà le résultat....
J'irai parler à Zac sur la pause de l'aprem.
Je me retourna vers Lucie.
- Ils se sont battue pour toi, Lou ! Tu te rend compte ! Dit-elle en fronçant les sourcils.
Elle rajouta avant de partir ;
- Il faut que je te parle, genre on se redis sa par sms.
Elle sourit et tourne les talons.
- Euh... Si tu veux. Répondis-je dans le vent.
Pendant toute la journée je ne me sentie pas bien.
J'ai oublié d'aller voir Zac... Merde.
Tant pi... Demain.
Quelqu'un me pris le bras.
- Je suis pas la jusqu'à demain matin. Dit Matt
- Oh mon dieux tu as défoncé Zac ! Criais-je.
- On peux en parler plus tard ? Je dois y aller à demain.
- Tu vas ou ?
Il ne répondit pas.
Je pris le bus, écouteurs aux oreilles, et regarda les arrêts défiler, jusqu'au mien.
Je déscendis et rejoigna l'appartement.
Je reçu un message de Lucie ;

De; Lucie
Salut ! Sa te dit d'aller courir après ? Pour parler et tout ^^ rejoins moi au parc à tout de suite xoxo

Je soupira. Après tout ça va me changer les idées ! Alors je répondis ;

Destinataire; Lucie
Salut ! Oui je me prépare et j'arrive. Bisous

J'enfila un short Adidas noir, un débardeur bleu et mes converses, pas confortable pour courir mais je les mets quand même.
Je pris une bouteille d'eau à la volé, et rejoignis le bus.
Je déscendis au parc et je ne mis pas longtemps à la repérée avec son top orange, ses cheveux en queu de cheval et son petit sourire enfantin. /Média /
- J'aime bien courir ici de temps en temps. Dit-elle
- C'est calme en même temps.
- Je voulais te dire...
- Oui ? Dis-je en penchant la tête.
- C'est à propos des mecs.
- Quels mecs ?
Elle fronça les sourcils.
- Zac et Matt. Dit-elle doucement.
- Et ?
- Matt n'a jamais eu de vrai relation il a jamais présenter une fille à ses potes au groupe, il est attentionnée avec toi, il parle que de toi... Il prend ta défense.. On vois bien qu'il se passe un truc, je ne dis pas que tu l'aimes mais lui... Peut être.. Vu sa façon d'agir avec toi. Dit-elle en laissant du suspens.
- Tu crois sa ? Jamais de la vie Matt est un vrai "bad boy", c'est juste la colocation qui fait que nous sommes proche ! Me defendais-je.
- En parlant de "bad boy " / Elle mime des guillemets avec ses doigts/
- Au tour de Zac... Renchéris-je.
- Oui Zac, et bien il n'aime pas Matt, mais que depuis que tu es arrivée, ce qui est bizzare au yeux de tous comprend nous. Zac te suis, te taquine et à sa façon essaye de t'attiré vers lui au lieux que tu sois avec Matt.
Avant Zac et Matt s'appréciaient, il mangeaient ensemble et tout... Et depuis que tu es la, Zac est devenu bizzare quand il a su que tu étais colocataire Avec Matt, une sorte de "petite jalousie " /Elle remime les guillemets /.
Enfin voilà ce que je devais te dire, ce que j'en pense moi. Pour t'aider, tu as l'air pomer...
Elle avait dit ça avec douceur.
- Oh... Euh je ne sais pas quoi dire... Merci Lucie de m'avoir dit sa et ce que tu en pensais toi. Vraiment ça m'aide merci !
On se regarda et elle me fit un clin d'oeil.
Et nous nous mettons à notre footing du soir, l'air frais chatouillais nos narrine, le bruit des oiseaux nous detendais, l'eau de la rivière coulait calmement, ses mini vagues s'entrechoquaient.
Le vent fesait tourbilloné les feuilles,
Le vent caressait notre peau douce, nos pieds pietinaient l'herbe verte.
---- Le footing passa --->>
Lucie et moi nous nous quittons en se disant au revoir.

*- Un des plus longs chapitres ! -*
#azu

-purple heart-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant