CHAPITRE 6 :

6.9K 403 214
                                    

CHAPITRE 6 :

*Alison*

Nous étions partis nous installer dans un café pas loin de l'école.

-Tu veux boire quelque chose en particulier ? me demanda Blake en m'offrant un sourire qui m'aurait fait tomber par terre si je n'étais pas assise.

-Ça dépend, pourquoi cette question ? Interrogeais-je à mon tour.

-Parce que j'aurais bien aimé te choisir un truc pour voir si j'ai bien réussi à te cerner, me répondit-il sur un ton joueur.

-Tu cherches déjà à me cerner ?

-Bien sûr, c'est pas tous les jours que je tombe sur une fille comme toi... susurra-t-il.

-Comme moi, c'est-à-dire ?

-Tu es particulièrement mystérieuse et j'aimerai apprendre à te connaître, tu sais découvrir comment tu es, à quoi tu penses, qu'on devienne de bons amis.

-De bons amis ? Tu ne veux que cela ? dis-je assez perplexe.

-Dans un premier temps oui... Par contre pour la suite... Attends-toi à ce que je me batte pour que tu m'appartiennes.

-Alors bon courage, rigolais-je.

- Dois-je prendre cela comme un défi ?

- Parce que tu aimes les défis ? Fis-je intéressée.

- Bien sûr que oui!!! Comment peux-tu vivre si tu ne connais pas de compétition? L'idée même de pouvoir montrer tes capacités au monde entier? De montrer que tu ne recules face à rien et que tu peux pousser au maximum tes limites... C'est ça l'aisance même du défi. Cela te confère le sentiment d'être imbattable et de pouvoir battre une partie de toi-même. Tu sais quand tu ne vas pas bien, la simple idée de pouvoir te surpasser par toi-même, en t'imposant un challenge à relever, te donne envie d'aller mieux. Parce que vivre signifie pour moi se battre.

Son visage était fermé, ses yeux inflexibles et ses mains, posées sur la table, comme s'il allait se battre face au monde entier, pour obtenir ce qu'il souhaite, me firent sourire. J'appréciais ce style de personnes, tout simplement parce qu'elles avaient compris mon mode de pensée et de mon mode de vie. Puis autant vous rappelez que je me trouvais ici en partie à cause d'un défi !

-Désolé, j'ai l'habitude de m'emporter rapidement quand je parle de ça... Tu comprends peu de personnes me comprenne... soupira-t-il gêné.

-Moi je te comprends, l'encourageais-je en posant ma main sur une de ses mains.

Un sourire finit par étirer ses lèvres, faisant apparaître ses fossettes. Ses yeux en amande se mirent à briller, donnant la légère et douce impression qu'il était heureux. Et pour finir sa main enferma ma main dans la sienne.

-Donc pour revenir à nos affaires, je peux commander pour toi oui ou non ? Commença-t-il.

-Oui.

-Super, alors attends-moi ici, je reviens dans deux petites minutes.

J'hochais la tête et enlevais ma main de la sienne. Il se leva rapidement et s'éloigna de moi. Je sortais mon téléphone et remarquais que j'avais une vingtaine de messages de Nelly. Je les lisais, prenant un malin plaisir à voir à quel point elle était désespérée sans moi. En effet, elle me suppliait de lui raconter pourquoi je n'étais toujours pas revenue et surtout pourquoi elle m'avait vu à travers la fenêtre sortir du lycée et tout ça avec un « dieu vivant ». Je ne faisais qu'employer ses termes. Je lui envoyais seulement un smiley avec un doigt d'honneur pour la faire rager un peu plus.

War is love (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant