CHAPITRE 33 :

2.4K 247 117
                                    


CHAPITRE 33 :

-Alison ? m'appela la doctoresse après avoir laissé Blake sortir.

Je me levais et la suivis à l'intérieur de l'infirmerie, qui avait été aménagée d'une toute autre manière que d'habitude. Trois lits avaient été disposés pour nous accueillir. Des machines en tout genre trônaient un peu partout, n'attendant plus qu'à être utilisées. Et un petit réfrigérateur portatif avait été posé sur l'armoire à médicaments.

-Veuillez-vous asseoir, me pria-t-elle en allant se laver les mains au petit lavabo près du bureau.

J'allais m'asseoir sur le bout du lit du milieu et attendis les jambes dans le vide que la femme me rejoigne.

-Je vais commencer par des tests de routine, puis des tests plus spécifiques pour l'étude. Mets-toi en sous-vêtement, s'il te plait.

J'hochais la tête et me débarrassais de mon écharpe, de mon haut, de mon pantalon, pour finalement me retrouver en sous-vêtements. Un sentiment de gêne bloqué au fond de ma gorge et la boule au ventre, je me rassis sur le lit patientant. La femme me détailla de la tête au pied s'arrêtant sur ma tâche de naissance en-dessous de ma poitrine, puis sur le « chef d'œuvre » de Gray'.

D'un geste que j'espérais naturel, je rabattis mes cheveux sur cette partie, espérant qu'elle ne se pose pas davantage de questions. J'accordais certes énormément d'importance à Grayson mais je ne voulais pas satisfaire cette étude en lui révélant ce que je ressentais pour le blond. J'avais beau avoir l'habitude d'être en sous-vêtements dans les vestiaires au sport ou au basket, mais face à elle, face à cette femme, je me sentais mal à l'aise. J'avais cette désagréable impression de ne pas être de taille, de ne pas être en sécurité et surtout d'être vulnérable.

-Je vais prendre ta tension artérielle pour vérifier si tu es en bonne santé, m'expliqua le médecin en se tournant vers moi avec dans sa main un tensiomètre.

Elle enfila autour de mon bras et gonfla le brassard, ce dernier muni d'un manchon gonflable, relié à un manomètre s'activa. Quelques secondes plus tard, elle sourit en découvrant la valeur.

-De ce côté-là tout va bien, m'apprit-elle. Maintenant va te mettre sur la balance, je dois vérifier ton poids.

Je sautais du lit et allais me placer sur la balance. Cette fois-ci face au résultat, elle fronça les sourcils avant de m'annoncer :

-Quelques kilos en moins et tu atteindrais le poids idéal.

-Tant que je me sens bien dans ma peau, je ne vois pas en quoi je voudrais atteindre un idéal, lui répondis-je exaspérée.

Je détestais les personnes qui osaient critiquer ou même discuter le poids d'une personne. J'avais perdu des années de ma vie à me prendre la tête sur mon poids, sur ce numéro qui s'affiche à chaque fois que je monte sur une balance. Les régimes, les cures rien ne me faisait atteindre le poids espéré. Alors cela faisait deux ans que j'avais décidé d'arrêter, deux ans que j'avais enfin pris en main ma vie, ma santé. Le sport me permettait de manger ce que je voulais, le regard des autres me passait au-dessus de la tête désormais. Je n'importais plus aucune importance à ce qui ne m'intéressait pas.

-Il ne fallait pas te vexer pour si peu, se défendit la femme en levant les mains en signe de paix. Retourne t'asseoir s'il te plait.

J'acquiesçais et allais me replacer à l'endroit où je me trouvais quelques secondes plus tôt. Son calepin en main elle note quelques informations avant de s'approcher de moi. Elle déposa son calepin sur le lit derrière moi et se s'entreprit d'inspecter ma peau.

War is love (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant