CHAPITRE 36 : PRÉMICES

2.2K 162 26
                                    

L'univers les avait assailli jusqu'à les empêcher de choisir. Ils avaient été pieds et mains liés n'attendant que la potence, celle qui déterminerait leur sentence. Mais l'univers avait été clément. Il avait joué, aimé, dirigé cette situation en veillant à ce que chacun soit touché, chacun soit incertain, chacun ait sa vie tenue par un fil.

Pour bousculer cet équilibre, le traumatiser, lui rappeler qu'il ne serait jamais rien qu'une parcelle harmonieuse entre leur vie. Il avait imposé sa suprématie, rappelant tous ses pouvoirs et la puissance de ses décisions.

Qui étaient-ils pour contrecarrer la recherche de leur idéal ? Qui étaient-ils pour rétablir ce gène les liants ? Qui étaient-ils pour mettre fin à cet acte inévitable, à ce hasard tracé ? Avaient-ils le droit ? Ou était-ce un devoir ? Un devoir envers l'humanité, envers leur conscience ?

L'univers avait alors pris les rennes, décidant de redonner sa liberté à la principale concernée, décidant de lui laisser le choix... Dans le seul but de se protéger, dans le seul but d'avoir lui aussi une bonne conscience. Il l'avait déjà séparé de son frère, de son cousin, de son oncle... Allait-elle cette fois-ci, de son libre arbitre, se séparer d'elle-même. En était-elle à ce point-là ? En était-elle à ce stade là ?

L'univers avait décidé de se détacher de cette décision, de cet acte aux conséquences inenvisageables pour des mortels...

Il avait décidé de lui laisser l'opportunité de ruiner son destin ou de le sublimer. Il lui avait donné l'opportunité de choisir sa fin...

Car ne l'oubliez jamais... Seul l'univers est maitre de nous-même.





Seulement un petit texte que j'ai écrit dans le bus et je trouve qu'il se colle assez bien entre la fin du chapitre 35 et le chapitre 36...

Qu'en pensez-vous?

War is love (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant