CHAPITRE 24 : DEUXIÈME PARTIE

3.3K 240 143
                                    


DEUXIÈME PARTIE

-A vous de voir Diabolo.

Je m'écartais de lui et allais servir d'autres enfants.

L'ambiance à notre stand était joyeuse et festive. Nous amusions les passants en les effrayants et les surprenants. Je ne sais pourquoi, mais ce petit jeu nous fit gagner des jetons. Nous avions décidé que le soir nous nous séparerions afin de faire une pause, pour manger, nous reposer et profiter un minimum de la fête. Nelly et Nick décidèrent de se mettre ensemble, me laissant avec Grayson.

L'après-midi s'était écoulé rapidement, tout aussi rapidement que notre stand. Il ne nous restait qu'une trentaine de gâteaux, ce qui correspondait à un stock totalement insuffisant vu le nombre de personnes qui commençaient à arriver suite à la nuit tombée. Il était à peine vingt heures pourtant la majorité de la ville était déjà présente. Ma James Bond Girl de grand-mère arriva aux alentours de vingt et une heure pour faire une inspection.

-Mamie, il ne nous reste que dix gâteaux, la prévins-je.

-Mais la soirée ne fait que commencer, s'écria-t-elle.

-Oui je sais. Il faudrait en refaire.

-Mais je ne peux pas abandonner la fête comme ça, Alison ! paniqua-t-elle.

-Tu sais quoi, on va s'arranger. Je vais aller en faire à la maison et je vais revenir avec une nouvelle cargaison.

-Alison tu ne vas pas pouvoir faire tout cela toute seule !

-Je pourrais t'aider, se proposa alors Grayson.

-Et le stand ? me demanda ma mamie.

-Les restaurateurs ont-ils amené des fours ? l'interrompis-je une idée venant pointer son nez.

Elle hocha la tête.

-Dégotes-en moi un. Je vais chercher des ingrédients et on va les faire ici. Cela fera une sorte d'animations, concluais-je.

-Non je vais chercher les ingrédients. Je te ramène le four et toi tu les fais, me contredit ma grand-mère. Je connais davantage ma maison que toi.

Elle s'éloigna alors courant à moitié.

-Ne serait-ce pas le bon moment de tester nos talents culinaires ? déclarais-je en provoquant Grayson. Une petite confrontation en gâteaux... Voir qui est le meilleur ?

-Avec plaisir. Prépare-toi ma chère à te faire réduire en bouillie par mes talents.

Ma grand-mère arriva suivie d'une troupe de restaurateurs au moment où nous donnions notre dernier gâteau. Après avoir tout installé correctement. Je découpais notre stand en deux parties équitables. Je plaçais au milieu la recette de cookies que ma grand-mère m'avait ramenée.

Je répartissais équitablement les ingrédients et les ustensiles de cuisine. Nelly et Nick se positionnèrent au milieu à côté de la recette et lancèrent le départ.

Je commençais instantanément à faire ramollir le beurre. Puis j'ajoutais le sucre vanillé et la pincée de sel. Je mélangeais la préparation jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. J'incorporais les œufs, tout en faisant attention à ne laisser aucun morceau de coquilles tomber dans la pâte. J'attrapais rapidement un autre saladier et ajoutais la farine.

-Ca va Alison ? Tu n'as pas trop peur de perdre ? m'attaqua Grayson.

-Non ça va. Par contre j'ai hâte de te voir te ridiculiser, répliquais-je.

War is love (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant