CHAPITRE 39
La vue brouillée par le noir, l'ouïe à l'afflux de la moindre perturbation, la respiration sifflante, Alison avançait seule dans les couloirs plongés dans le noir de la salle d'entraînement. Son groupe était rentré quelques minutes auparavant dans la salle et ils s'étaient séparés lorsqu'ils s'étaient retrouvés face à quatre couloirs différents. Ils s'étaient donc séparés sans une parole, suivant leur instinct. Pourtant cela aurait été plus facile d'affronter les différentes menaces tous ensemble, plutôt qu'individuellement. Surtout que se retrouver face à ses plus grandes peurs, c'est comme se retrouver à la merci de ses démons. Cet examen avait pour but de tester la personnalité, le caractère et la résistance des recrues en cas de danger. Leur logique et instinct de survie allaient être mis à rude épreuve.
Les différentes étapes à passer nécessitaient un self contrôle important mais également une persévérance à toutes épreuves.
Les recrues étaient là pour passer un examen et ce n'est pas de la routine. C'était une parfaite représentation de la vie militaire, de la peur inconditionnelle que les soldats rencontraient de jours en jours lors des missions.
Alison avançait à moitié courbée, le dos contre le mur, attentive à tous signes d'attaques. Elle se doutait qu'elle allait être confrontée à des simulations. Elle était là pour passer des examens d'entrée dans le régiment le plus dur de toute l'armée. Elle était déterminée à faire le meilleur d'elle-même et à ne pas oublier son identité. Si une pratique s'opposait à son mode de pensée, elle n'hésiterait pas à s'y opposer. Elle était comme ça, après tout. Elle dictait sa vie et était maître de son avenir. Une légère respiration à quelques mètres d'elle la fit sursauter. Elle inspira un bon coup et posa un genou au sol tandis qu'elle utilisait l'autre comme appui pour viser. Elle resta ainsi un long moment avant de se relever sans bruit. Elle sentait qu'elle allait tout droit dans un guet-apens. Pourtant elle continua faisant attention à faire le moins de bruit possible et son pistolet en joue. Elle était prête à tirer. Elle était prête à aller jusqu'au bout.
Elle avait vu qu'ils avaient rempli les chargeurs de balles de peinture fluorescente. Elle devait rester prudente et ne devait pas se faire toucher, sinon elle deviendrait visible pour tous ses adversaires.
Elle avança encore une vingtaine de mètres avant de s'arrêter, alertée par un bruit. Quelqu'un était en train de recharger son arme à quelques pas d'elle. Elle attendit se focalisant sur la respiration pour situer son adversaire et tira. La balle vint s'exploser sur la poitrine d'un soldat. Ce dernier se laissa tomber au sol comme s'il était mort. Alison se précipita sur lui et le maintint quasiment debout, s'en servant comme bouclier. Elle tira à nouveau et atteint un autre soldat. La lumière qu'émettait la peinture lui permit de visualiser la présence de cinq autres soldats. Ces derniers commencèrent à tirer, mais ils la manquèrent ce qui ne fit que couvrir davantage leur camarade de peinture. Alison, tout en restant protégée, abattit les soldats restants.
Ces derniers auraient très bien pu l'encercler pour la toucher, mais l'initiative du bouclier humain, lui avait fait remporter la première étape. Elle devenait ainsi intouchable durant les cinq minutes suivantes.
Alison patienta quelques instants avant de se remettre en marche, sa combinaison immaculée. Elle adopta la même stratégie en restant à moitié collée au mur et son arme prête à être employée. Elle marchait d'une allure régulière, ses pas faisant le moins de bruits possibles. Chaque prestation était filmée et enregistrée permettant ainsi au général de suivre son avancée et d'ajouter des péripéties. Ce fut ainsi qu'il décida d'envoyer une troupe supplémentaire de soldats dans la partie finale de l'examen. Il augmenta également la vélocité des prochaines étapes pour compliquer son évolution.
VOUS LISEZ
War is love (Terminé)
Romance« Je t'aime. » Ces trois petits mots qui, il y a de cela des années, avaient une signification qui outre passait l'imaginable, sont aujourd'hui trois mots dépourvu de sentiments. Les générations, au cours du temps, ayant dégradé l'image parfaite qu'...