CHAPITRE 19 :
Je posais mon regard sur Grayson, lui faisant comprendre que si nous n'avions pas eu cours je l'aurais écartelé. Puis je me faufilais entre Nelly et Hugo et allais rejoindre ma place. Je déposais mes affaires et tentais d'oublier les nombreux regards qui faisaient des allers retours entre le blond et moi. Après un échange avec Grayson qui ne lâchait pas son sourire satisfait, mes deux voisins vinrent me rejoindre se lançant tous les deux le regard du : On les aura... Un sourire sadique étira leurs lèvres dans un commun accord, me rappelant que la torture n'était pas prête de se terminer. Je me demandais toujours s'il était possible de dénoncer ses amis, pour un acte de torture, la violence était proscrite, n'est-ce pas ? Alors en quoi était-ce différent de ce que Nelly et Hugo me prévoyaient ? Ils me donnaient l'impression que j'avais commis un acte irréversible qui devait être puni par une peine similaire à la torture.
Mais avais-je sincèrement quelque chose à me reprocher ? Est-ce qu'avoir passé du bon temps avec une personne que j'étais censée éviter depuis deux ans était quelque chose de mal ? La simple action de rire avec lui était-elle regrettable envers... Envers qui d'ailleurs ? Envers qui devais-je mettre de côté la relation, quoi qu'amicale, que je commençais à créer avec Grayson ? Envers des promesses et des peurs enfouies en moi depuis deux ans ? Foutre diable ! J'avais le droit de m'amuser, le droit d'oublier toutes ces histoires, tous les défis que je m'étais imposée ! Mon frère n'avait-il pas perdu ? N'aurait-il pas réussi à communiquer avec moi si cela n'avait pas été le cas ? Je pouvais faire ce choix-là, non ?
Je le pouvais... Il le méritait. Il n'était pas celui que je m'étais imaginée. Il n'était pas la personne égoïste, dangereuse et cupide que mon esprit avait créée pour me protéger. Il était tout autre chose, tout à fait différent et je me devais de lui laisser une chance, d'oublier une bonne fois pour toute la totalité des rancœurs que j'avais emmagasinées à son sujet. Mon regard suivait les mouvements du professeur de mathématiques qui était arrivée en classe, tandis que je laissais mon esprit ressasser les moments que je venais de passer avec lui.
Ce fut en revivant pour la deuxième fois mon après-midi avec lui, j'eus le besoin irrépressible de le regarder, de l'analyser d'une manière différente des précédentes. Sa place en cours de mathématiques était à l'avant dernier rang côté fenêtre, ce qui lui permettait de s'évader psychiquement. Pourtant cette fois-ci, son regard était dirigé vers le tableau et non vers le ciel d'un bleu azur. Ses cheveux encadraient son visage et faisaient ressortir la jolie couleur bleu de son regard. Ses joues étaient mises en valeur par le sourire qu'il me lança lorsqu'il surprit mon regard. Ses lèvres s'ouvrirent légèrement comme s'il allait me parler.
Pourtant il se ravisa, plongea ses deux yeux dans les miens, me sondant d'aussi loin qu'il le pouvait, cherchant la raison pour laquelle je me retournais en cours. Je lui fis un clin d'œil ce qui le fit rigoler légèrement, attirant certains regards sur lui, dont ceux de mes voisins.
VOUS LISEZ
War is love (Terminé)
Romance« Je t'aime. » Ces trois petits mots qui, il y a de cela des années, avaient une signification qui outre passait l'imaginable, sont aujourd'hui trois mots dépourvu de sentiments. Les générations, au cours du temps, ayant dégradé l'image parfaite qu'...