Petite note : les média sont décalé j'ai eu un petit probleme... Bien à vous ^^
Ah et pour info : c'est moi qui ai dessiné ma couverture à la tablette graphique ! ^^ ;-)
La lueur lumineuse de la lanterne se propageait dans toute la pièce tandis que les enfants couraient se mettre sous leurs couettes confortables et chaudes. La pièce sentait le vieux bois, on aurait presque dit une cabane, c'était une chambre sombre, mais cette dernière dégageait une ambiance bien à elle, la sonorité douce des oisillons se baladait tout autour de la maison et contribuait à dégager une ambiance chaleureuse. La luminosité était aveuglante. De petits traits de lumière se frayaient un chemin par les trous que laissaient les fenêtres barricadées, ces derniers laissaient des milliers de fines particules de poussière flotter dans l'air. Les garnements étaient assis par terre sur des matelas crasseux mis les uns à côté des autres. C'était loin d'être un palace cinq étoiles, mais c'était tout ce que possédaient ces gosses. Soudain, une femme entra dans la chambrette.
Elle était jeune, 18/19 ans environ. Sa chevelure châtain, un peu décoiffée, se mêlait à la brise environnante. Elle portait un blouson en cuir avec un écusson représentant trois alvéoles rouge placé sur l'épaule gauche, cette même veste était raccourcie ainsi le bas lui arrivait aux côtes. En dessous, une sorte de débardeur déchiré à la base laissant le ventre à nu. En guise de pantalon, elle portait un jean noir déchiré au niveau des genoux et recouvert d'un holster sur la jambe droite. Elle traînait des pieds, laissant échapper derrière elle de petites gouttes écarlate, elle saignait. Pas beaucoup, mais elle saignait. Elle déposait son fusil d'assaut et son équipement à terre dans un coin de la pièce puis allait s'asseoir sur un tabouret lui aussi défraîchi avec le temps. À côté, les mouflets étaient à présent devenus plus silencieux et calme que le non-être.
« Chloé, Chloé ! Aboyait une des marmottes en s'adressant à cette même femme. Racontes nous une histoire s'il te plait !
– Une histoire ? Sérieusement ? Répondit-elle en laissant échapper un léger rire narquois. Après quoi, ils rétorquèrent en masse.
– Aller, s'illl ttee pllaiitt.
La jeune femme baissait les yeux et acceptait d'un marmonnement de fainéantise. Elle n'était pas douée pour raconter des histoires, mais il allait bien falloir qu'elle improvise.
– Vous allez m'avoir à l'usure vous sérieux. Bon, vous êtes prêt ? Ok... Bon, alors... »
La jeune femme retira son manteau afin d'être plus décontractée, puis sans attendre, elle débuta son histoire :
« En l'an 2019 une guerre nucléaire s'est déclarée, la plus totale et dévastatrice que l'humanité ai eu à connaître. Ayant prévu que cela allait bien finir par arriver un jour, des hommes ont été envoyé dans l'espace via une station appelée « le Hall ». Le Hall n'abritait pas seulement ces astronautes. Il gardait aussi et surtout des technologies et ressources nécessaires à la reconstruction de l'humanité. Ces quelques hommes de l'espace étaient comme pour ainsi dire les renouveaux de l'espèce humaine.
Plusieurs années se sont écoulées et seulement quelques milliers d'humains ont survécu à la catastrophe. Ayant jugé que la terre pouvait enfin être repeuplée, les astronautes ont décidé de retourner sur leur planète d'origine. Enfin, d'une certaine manière car ce fut en réalité leur enfant qui posèrent les pieds à terre.
Environ 100 ans venaient de s'écouler.
VOUS LISEZ
SISTER'S CONNECT ( En Réécriture )
Science FictionC'est après la plus grande guerre nucléaire qui ravagea tout les états, que le gouvernement (du moins ce qu'il en restait )bâti un nouveau monde sur les decombres de l'ancien new York nommé Néo-city. Ils instorèrent une loi qui dit qu'à l'âge de 18...