Parcourantles courtes rues des favelas, Jade et moi rendions visite à uninformateur - soit disant une vieille connaissance de Jade - pourqu'il nous donne des info ou des conseils pour trouver et abattreScarlett. C'est donc en frappant avec force et agressivité que laminuscule fenêtre de la porte s'ouvrit laissant place à un hommedont les yeux seulement étaient visible au travers de cetteouverture. Celui-ci d'un air pas très accueillant dit tous bas :
- Que ce que vous voulez, vous ? Dit l'inconnu.
-Allez Miky c'est bon ouvre c'est Jade, tu te souviens ?
-Attend attend, la Jade ? Je veux dire, ma Jade ?
-Ouais c'est bien moi. Aller ouvre s'il te plaît.
Puiscelui-ci ouvrit l'enceinte en vitesse et nous laissa entrer à lasuite de quoi la porte fut refermer aussitôt à quadruple tours.L'homme appelé Mike était asser étrange à obsèrver, il avaitl'air toxicoman et pas tout seul dans sa tête apparement. Il avaitles cheveux en bataille et complètement décoiffés, un pantalontrop grand et un sweet à capuche le tout salle et troués. Lacapuche sur la tête, Mike nous offrit un verre et nous nous acièrentautours d'une table ce qui fit place à la discutions.
-Alors les filles, dites moi, que se que je peux faire pour vous ? Del'argent ? Des armes ?
-non, se qu'on veut c'est des sources, un soutien, une armée sipossible.
- Est se que je me trompe si je dis que vous vous apprêtez à faireune putains de connerie ?
-Je sais pas si on peut en parl...
-on vas tuer Scarlett.
-Jade ??!! Dis-je en haussant un peu le ton.
-quoi ? Me répondit-elle l'air de rien.
Mikesortit une carte de Néo-City et la posât sur la table après quoiil reprit.
-OK je vais pas vous en empêcher mais à deux vous avez aucunechance.
-C'est pour ça qu'on est là. Dit Jade.
-Bien vous voyez cette partie des terres chaudes ( désert de sable setrouvant après les éxtrémitées des bidonvilles ) ? On racontentqu'il y aurait des personnes qui y camperaient, apparemment ilscombattraient contre la politique de Scarlett. Des genres de rebellessi on veux, on les apellent les Reapers. Jade me lança un regard etme fit pare de ces pensées.
-T'en pense quoi toi ?
-C'est nôtres seule solution, on as pas d'autres choix.
-Hopuis merde, quitte à mourir autant crever en héroïnes.S'exclama-t-elle.
Jadesaluât Mike et nous reprenions le chemin quand au bout de treize ouquatorze pas un vaisseau-maire survola les centaines de maisonnettesen métal et en taules assembler pour ensuite larguer une soixantainede robot d'infanterie au sol et sur les toits à la suite de quoi,ceux-ci nous encerclaient.
-Vous êtes en état d'arrestation. Mains en l'air et il ne vous serafait aucun mal !
Jadeet moi savions que nous n'avions pas d'échappatoires, ons'exécutèrent et on se mirent à genoux les mains sur la tête àla suite de quoi une femme descendit en rappel du vaisseau pour venirvers nous.
- Ho non revoilà une garce de plus. Hey ! C'est quoi ton nom à toi? Strings scintillant ?! Glapi Jade.
L'inconnuetourna la tête vers Jade puis rétorquât.
-Toi tu la ferme ! Mon nom est Firerain.
Celle-ci reflétait l'étoffe d'une grande combattante, elle revêtaitune combinaison noir et rouge ultra sophistiquée et portait uncasque de combat. Je l'interpellais pour lui colporter :
-T'est qui toi encore ?
-(soupir) Tu me déçoit Chloé. Me répondit-elle.
-non mais je te connais même pas !!!
De ces mot Firerain retira son casque de combat et rétorqua à Chloé:
-Tu n'est même pas fichue de reconnaître ta mère ?
Jerestais figé par cette divulgation, tout autour de moi s'éffondrait.Tout ce dont en quoi je croyais. J'ai vèrsé une larme après quoiJade reprit la parole.
-Attend non mais je rêve, Chloé, c'est ta mère ?!
Firerainlui répondit d'un humour léger :
-Bravo tu est sagace, on voit que tu suis. En fait je suis unemercenaire, j'ai été embaucher il y a des année pour élever etsurvéiller Chloé, et puis ben elle connaît le reste.
Jereprenais mes esprits et lui objectais :
-Mais... Pourquoi ?
-Tous ça, tous se que Scarlett a construit, tu ne peut pas ledétruire. Nous vivons comme ça depuis des années. Je ne peux paste laisser faire. Alors à toi de choisir, tu peut encore toutarrêter. Il te suffit de te rendre.
- Autant mourir ! Lui criais-je au visage.
-Très bien, si tu le demande.
Sortantson automatique et sur le points de nous tuer une flècheoutrepassant le boulevard à toute vitesse vint se planter dans lamain de Firerain à la suite de quoi un crie retenti :
-Partez ils sont là, les Reapers sont là. Ils nous attaques !!!
Aussitôt, Firerain remonta dans le vaisseau et partit. Au mêmemoment une explosion surgit à coté de moi se qui me projetaplusieurs mètres plus loin. Avent de m'évanouir, une fille de monâge environ apparue au dessus de moi et me dit :
-Hey. Hey, reste avec nous. Tu dois pas mourir tout de suite !
Malgréle fait que je faisais de mon mieux pour me maintenir éveillée, jene comprenais pas pourquoi ni quelle en était la cause mais j'aisombré dans un profond someil, longuement... Mais sûrement.
ET VOILAS LA FIN DE SE CHAPITRE 10 N'HÉSITEZ PAS A ME LAISSEZ UN COMMENTAIRE OU A ME POSER UNE QUESTION SI IL Y A UNE INCOMPRÉHENSION A PLUS!!!!!!!!
VOUS LISEZ
SISTER'S CONNECT ( En Réécriture )
Fiksi IlmiahC'est après la plus grande guerre nucléaire qui ravagea tout les états, que le gouvernement (du moins ce qu'il en restait )bâti un nouveau monde sur les decombres de l'ancien new York nommé Néo-city. Ils instorèrent une loi qui dit qu'à l'âge de 18...