N'ayant pas le temps de faire les présentations en entier et le soleil tombant, l'aérodyne de combat resurgit au dessus du toit et nous éclaira avec ces projecteurs. De suite Jade m'agrippa la main et me traîna avec elle aux pas de course jusqu'aux escaliers. En dévalent les marches j'ai penché la tête et ai aperçus en bas plusieurs unités d'élites grimpant les marches, je n'eus pas le temps de réfléchir que Jade me pris par l'avent bras et se mit à courir en direction de l'extrémité en verre de l'étage. Elle tira dans la vitre et elle et moi passâmes au travers de celle-ci après quoi nous fîmes un vol plané dans le vide au dessus de plusieurs kilomètres du sol pendant que Jade elle, tirait sur les agents de police à l'aide de son Magnus Parabellum. En direction de l'autre bâtiment en fasse de nous, nous avons brisée la parois vitré avant de percuter le sol de marbre. Une fois toutes deux dos contre le mur Jade et moi, on se jeta un regard avec un rire de surprise :
- Dit, c'est moi ou j'ai vraiment sauter entre deux immeubles ? Dis-je.
- fait pas ta chochotte.
- Ne me refait plus jamais faire ça. On fait quoi maintenant ?
- on trouvent qui ordonne à se putains d'hélico de nous plumer et on lui fait bouffer le parquais.
- plutôt brute, mais ça me conviens.
*
Marchant dans la rue l'une à côté de l'autre, Jade vit au loin le même drone que tout à l'heure pointé sur nous et m'interrogea :
- Attend, hey machin trucs là, tu as une idée de se que c'est ?
- Mon nom c'est Chloé. Non, ce trucs me suis depuis que j'ai quitté mon camps d'entraînement.
D'un regard désespéré Jade rétorqua :
- et t'as jamais eu la foutue idée de regarder se que sa pouvait bien être ?!
- ben heuuu...
Aussitôt Jade pris une pierre et la jeta sur l'objet volant qui par la suite se crachat au sol produisant ne serait ce qu'un petit son étouffé d'explosion. En se rapprochant l'engin inscrivait sur la coque supérieur « BIOTECH Enterprise ».
- Ça te dit quelque chose ? Demandais-je à Jade.
- hmmmm, oui c'est une sorte de laboratoire où on étudie la technologie en robotique et tous ce qui touche dans cette branche.
- Et si on commençaient par là ?
- Bravo, t'est perspicace. Me répondit-elle.
- Je t'emmerde Jade.
*
-19H28- Place du marché à Exo-paris.
Jade sorti de l'argent de sa poche et s'exprima.
- tiens, cinquante Pulses, achète toi de quoi manger. Moi je vais faire un tours dans le stand des armes.
- wow wow attend, tu me laisse seul comme ça sans défense ?
D'un tons moqueur Jade me répondit :
- ben dans le pire des cas... T'as cas crier.
Puis elle et moi partîmes chacune en une direction opposé. Lors de la destruction de tout les états pendant la guerre nucléaire, Paris et ses habitants et touristes furent submergés par les explosions ne laissant d'eux que de simple statues de cendres toutes emprisonnées de leurs stagnations collective. Vouant un véritable culte à cette dernière, Scarlett avait prise la décision de rebâtir une version de paris vers l'Ouest de Néo-City et lui a donner le nom d'Exo-paris. Là-bas la tour Eiffel s'appelle la Rénovatio-Tower et n'est pas faite que de métal mais également d'assemblage plastifiés, de technologies avancée et d'habitation. Faisant un temps nuitée et après plusieurs repas englouti je suis sortis dans la ruelle un café chaud à la main et au loin j'aperçus deux hommes se rapprochant de moi avec pugnacité.
- Hey salut chérie, tu t'est perdu ma jolie ? Aller c'est pas grave viens voir papa je vais te faire des choses que tu n'est pas prête d'oublier. Enfin, il faudrait encore que tu t'en souvienne après.
- Non merci mon grand, sans façon. Va plutôt chercher un boulot.
Celui-ci commença à m'agripper l'avent-bras et essaya de soulever mon hauteur et de défaire mon pantalon. D'un coup je perdis le contrôle de mon corps, mes pupilles se sont dillatées, mes poils se sont hérissés subitement et mes muscles se sont contracté d'un coup. J'ai jeté mon café sur la tête de l'un pour après planter ma cuillère dans l'œil de l'autre pour revenir briser le cous du premier. Déséquilibré, je sortis de la ruelle et au bout de quelques pas je suis tombée sur Jade:
- Vite Jade faut qu'on partent d'ici !
- mais que se qu'il t'arrive ? T'est shootée ou quoi ? Me demanda-t-elle ne comprenant pas le moment.
- écoute je viens de tuer de sang froid deux homes de deux mètres chacun alors on se casse !
- OK OK, c'est bon suis moi.
C'est donc sur le point de partir que Jade et moi fûmes encercler par une douzaines de robots d'infanterie. Jade sorti son poignard de combat et annonça :
- Bon, t'est prête ?
- hen quoi, non attends !
Puis elle lança l'assaut en arrachent le bras d'un robot pour luiexploser la tête avec après quoi elle débrancha la carte mèred'un autre. Quant à moi je resta figé jusqu'à se qu'un robot ne m'attrape par le cous jusqu'à m'en soulever, là mes yeux se dilatèrent à nouveau et je déséquilibra l'androïde d'un coup de pied dans l'articulation du genoux puis je lui écrasa la tête à partir de la nuque pour ensuite shooter dedans tel un ballon de foot afin qu'elle ne percute celle d'un autre à la suite de quoi je lança un couteau dans le générateur se qui plongea le secteur dans la profondeur de la pénombre limite ténébreuse.
Au bout de plusieurs minutes dans le noir, le courant revint et Jade inquiète m'aperçus au milieu avec toute les armatures robotiques à mes pied. De là je lui ai dit toute essoufflée :
- Perso,je serais pas contre des vacances. Allez on bougent.
Puis toutes deux nous partîmes en vitesse de la foire en direction de se fameux laboratoire afin de retrouver celui ou celle qui voulait notre mort... Et lui faire voir le goût d'une balle.
*************************Rendez-vous chapitre 6 ! Laissez un petit commentaire merci à vous !!!!!!!!!
VOUS LISEZ
SISTER'S CONNECT ( En Réécriture )
Science FictionC'est après la plus grande guerre nucléaire qui ravagea tout les états, que le gouvernement (du moins ce qu'il en restait )bâti un nouveau monde sur les decombres de l'ancien new York nommé Néo-city. Ils instorèrent une loi qui dit qu'à l'âge de 18...