Jeme réveillais toujours sur le même lit d'hôpital avec en fasse demoi, Lincoln assit sur une chaise feuilletant des documents d'un airabasourdit. Encore à moitiés consciente j'ai demandé :
-Lincoln ? C'est toi ? Que se que tu fait là ?
Puisau bout de trois secondes mes yeux devinrent corpulent et j'aihurlé :
Jade,Morgane. Cartridge et sa jambe !!! Elles vont bien ? Laisse moi lesvoire !
-Cartridge ne va pas pouvoir se déplacer à cause de sa jambe maisune fois qu'elle sera remise debout je t'apporterais Jade. Ça te va?J'ai accepté et me suis rendormis.
*
ApercevantJade sur des béquilles s'approcher de moi je me suis assise sur lerebord de mon lit. Celle-ci ne me laissa point le temps de dire lepremier mot qu'elle me coupa.
-Écoute Chloé heu, je tiens à te dire par...
- t'inquiète, c'est pas de ta faute se qui est arrivé. Maintenantse qui compte c'est de...
Jen'ai pas pus finir ma phrase qu'une alarme a retenti dans les gorgesde la forteresse se qui nous a menés Jade et moi dans la salle decommunication ( là où sont tous les hackers début du chapitre 13 )où se trouvait Lincoln. Jefranchissais l'entrave menant à la salle d'opération quand je mesuis pressée vers lui avec énervement non seulement faute de lasituation mais également car j'étais encore totalement faible.
-Non mais c'était quoi se merdier ?! Tu est sûr que tes « contacts »sont de confiance ?! Tu parle d'un chef, mon cul, tu nous a jetésdans la gueule du loup !
Desuite Morgane m'interrompit en haussant le ton :
hey parle pas comme ça à mon père toi, c'est claire ?! Tu n'as même pas fait la moitié de se que lui a traverser ! Alors boucle-la et retourne dans ton patelin pourrie !
Ho les filles arrêtez un peu de vous chamaillez comme deux gamines ! Dit Lincoln.
PuisMorgane et moi lui répondîmes à l'unisson :
mais c'est se qu'on est !
Bon s'il vous plaît les filles arrêtez et regardez plutôt par là on est sur un nouveaux coup. Pendant que vous n'étiez pas là Solange a craquée les codes des ondes wi-fi des panneaux publicitaires pour qu'on y balance une vidéo de propagande. Il faut agrandir nos troupes avent l'affrontement final ou on sera mal barrés dès le début.
OK, en quoi on peut vous aider en espérant ne pas se faire fusiller ? Lui dis-je.
C'est toi qui va parler devant la caméra.
Celui-cime donna une feuille imprimée.
Tienapprend vite se texte et préviens moi quand tu est prête.
VOUS LISEZ
SISTER'S CONNECT ( En Réécriture )
Ciencia FicciónC'est après la plus grande guerre nucléaire qui ravagea tout les états, que le gouvernement (du moins ce qu'il en restait )bâti un nouveau monde sur les decombres de l'ancien new York nommé Néo-city. Ils instorèrent une loi qui dit qu'à l'âge de 18...