Chapitre 7

11 0 0
                                    


Jeudi 26 novembre. 07:19 AM

_ Hum, truc enfin, Monsieur...

Une main se posa sur mon bras. En me retournant, j'aperçu la même brune que tous les matins.

_ Quoi ? Tu cherches à me draguer ? Parce que si c'est le cas-
_ Si je cherchais quelqu'un, j'essaierais de trouver un garçon qui s'avoue célibataire.

J'allais exploser. Elle restait coite avec son sourire collé à la face, je n'avais qu'une envie c'était de lui faire manger ses cheveux. Comment une inconnue pouvait m'énerver à ce point ? Tout m'énervait chez cette fille que je ne connaissais pas. Elle devait avoir quoi... Quinze ans ? Et elle parlait comme son égal, presque si elle ne prenait pas un air supérieur avec son air de « rien ne m'atteins » et son sourire perpétuel. Comment elle savait d'abord, que je n'étais plus avec Laura, la dernière fois j'avais bien dit « petite-amie » non ?

_ Pour qui est-ce que tu te prends ?
_ Personne. Je trouve ça juste gentil ce que tu fais pour elle.
_ Mais tu m'espionnes ou quoi ?
_ Non. T'es juste facile à cerner.

Alors ça c'était la meilleure. La première fois qu'on me le dit. D'habitude, j'entendais toujours l'inverse.

_ Non mais n'importe quoi. J'peux savoir ce qui te fait dire tout ça ?

Son bus passa.

_ Tu viens de louper ton bus.
_ Comment tu sais que c'est le mien ? J'haussai les épaules. Je prendrais le prochain. Tu vois, toi aussi tu sais des trucs sur moi. J'en conclus pas que tu m'espionnes.
_ Ca répond pas à ma question.
_ Bah, c'est évident... Qu'est-ce que tu ferais tous les jours à la même heure sinon, à aller dans la même direction, l'air à la fois déterminé et triste, et cette manie de m'avoir remballé la dernière fois quand je t'ai demandé où t'allais ?
Arguait-elle.
_ Je n'ai pas l'air triste.
En parfait nigaud, j'avais réagi sur la partie la moins intéressante de sa phrase.
_ Mais tu l'es.
_ Ca s'appelle juste une expression neutre.
_ Ca ne marche qu'avec les personnes qui ne cherchent pas à voir plus loin que ce que tu veux montrer. Pour en revenir à ce que je disais, je sais que tu l'aimes encore et que c'est ton ex parce que quand tu m'as répondu que tu allais voir ta petite-amie, tu t'es renfrogné encore plus que ce que tu l'étais déjà. On ne va pas voir sa petite-amie avec une mine aussi déconfite.
_ Tu m'énervais c'est tout. Et tu m'énerves toujours.

Elle haussa les épaules. C'était une manie chez elle de faire ça tout le temps ou... ?

_ Bref. Je voulais pas te draguer. Juste te rendre ce qui était tombé de ton manteau.

Et elle déposa un bout de papier plié en deux dans le creux de ma paume. J'aurais dû la remercier, mais je me suis juste retourné pour partir. Une dernière fois, j'entendis sa voix. Je pensais qu'elle allait me faire une remarque sur ma politesse, mais non.

_ Et une dernière chose, Monsieur. Tu ne peux pas être réparé par la même personne qui t'as brisé.
_ Mon nom c'est Ethan.

Je la sentais sourire dans mon dos, sourire que je commençais à connaître. Et mine de rien, sa phrase me fit réfléchir.


Street HelloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant