La soirée d'hier a été si mouvementé et riche en émotions qu'il est déjà midi passé. Je prends une douche, m'habille rapidement et descends rejoindre mon père, Eleanor et Mia qui doivent sûrement déjeuner. Lorsque j'arrive dans la salle à manger, j'assiste à une vraie scène de famille, ils n'ont pas encore remarqué ma présence. Pendant que je les observe, quelques secondes, j'ai l'impression de ne pas être à ma place, je me rends compte combien de moments précieux avec mon père j'ai raté et qui ne pourront jamais être remplacés. Il faut que je me fasse à l'idée qu'il a désormais une autre vie, avec une autre femme et une autre fille. J'ai mal en sachant que j'ai perdu tant de temps avec lui et que Mia les a vécus à ma place. Je n'en veux pas à Mia, au contraire, elle a pu avoir un père présent à ses côtés, je suis juste triste face à cette réalité qui me foudroie à l'instant. Je n'ai même pas remarqué qu'ils m'ont aperçu, alors que mon père se lève pour venir vers moi et quitte la table où il y quelques instants, ils étaient tous les trois en train de prendre le petit déjeuner dans une ambiance joviale.- Enfin debout ! Je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir mais tu as sûrement profité, j'espère que tu as bien dormi ? demande mon père avec un grand sourire.
- En effet, j'ai passé une très bonne soirée, ce qui m'a permis de dormir merveilleusement. En tout cas, ne vous gênez pas pour moi, je mangerai un hot-dog avant de sortir, répondis-je en partant vers la cuisine.
- Pourquoi ? Tu as des projets pour aujourd'hui ? dit mon père étonné.
- Bien sûr, ne soit pas étonné, je compte bien profiter de mes vacances jusqu'au bout pour explorer cette superbe ville et je vais même faire les magasins. Tu te souviens, c'est même toi qui m'as proposé de racheter ce qui me manquait, alors j'ai décidé de le faire aujourd'hui, déclarai-je en préparant un hot-dog au ketchup.
- Au contraire, je suis très heureux de voir que tu t'investisses et que tu fasses des projets. C'est une très bonne idée, tu as prévenu Mia ? demande-t-il.
- Non, je compte y aller seule, j'ai envie de me débrouiller seule. Je crois qu'il est nécessaire que je commence à prendre mon autonomie. Si j'ai besoin, j'appellerai Mia, mais aujourd'hui je vais faire cavalière seule.
Je me dirige vers la table suivit de mon père.
- Bonjour Eleanor, dis-je en la saluant.
- Bonjour Ella, alors comment était cette soirée ? demande-t-elle en souriant.
- Comme je viens de le dire à papa, c'était vraiment génial, j'ai appris pas mal de choses. J'en garderai un bon souvenir, lui répondis-je en souriant. Salut Mia, dis-je en lui embrassant la joue gauche.
- Salut Ella. Je me disais que nous pourrions rejoindre les filles cette après-midi. J'ai prévu d'aller boire un coup avec Zara et Mary près de la plage. On pourra regarder Eliot, James et Jordan s'entrainer au surf. Nous avons rendez-vous vers 14h, tu es partante ? demande-t-elle avec entrain.
- Je suis désolée, mais aujourd'hui je vais aller faire les magasins, il faut que je rachète quelques trucs qui me manque. Je viendrai peut-être vous rejoindre, répondis-je avec un petit sourire tout en regardant mon père du coin de l'œil.
- Tu es sûre ? Ça pourrait être sympa que tu viennes avec nous, en plus tu as tout le temps d'aller faire les magasins. Tu ne vas pas te promener toute seule dans L.A, tu ne connais même pas cette ville ! Insiste Mia.
- C'est une raison de plus d'y aller aujourd'hui et toute seule. J'aimerai me repérer par moi-même pour être plus à l'aise à la rentrée. Et de toute façon, je ne risque rien, je vais simplement faire les boutiques. Je suis assez grande pour me débrouiller seule. J'ai prévu de le faire, alors je le ferai. Si j'ai le temps, je passerai à la plage, repris-je sur le même ton qu'elle.
VOUS LISEZ
Heavenly Hesitation
RomanceLorsque Ella Campbell s'installe chez son père à Los Angeles pour sa dernière année de lycée, elle est loin d'imaginer ce qui l'avenir lui réserve. Elle qui n'a pas vu son père depuis 6 ans, elle va devoir faire face à sa nouvelle "famille" : sa bel...