Chapitre 14 : Un Autre Monde

10 1 0
                                    




Un terrible cauchemar vraiment terrifiant me réveille brutalement. C'était le jour de mon anniversaire et pour l'occasion, mes proches avaient organisé une fête surprise mais tout s'est transformé en cauchemar. Je prenais la fuite sans même véritable raison, je voulais juste m'éloigner le plus loin possible. Mais une fois toute seule, je me suis retrouvée face à un homme qui avait l'intention de me tuer. Les derniers évènements restent très flous mais je sais qu'une autre personne était présente et qu'elle essayait de me protéger. Après tout, cela n'a plus d'importance parce que ce n'était qu'un un mauvais rêve.

Mes yeux s'habituent enfin l'obscurité, je sens une odeur très familière que je rêvais de sentir de nouveau. Mais ce n'est pas possible, de plus, je sens que quelque chose a changé, ce n'est pas comme d'habitude, je me sens différente.

J'en ai la confirmation quand j'essaye de me redresser, une douleur inhabituelle se répand dans le dos mais aussi dans mes bras. Je pousse un petit cri de douleur.

- Je suis tellement désolé, chuchote une voix, provenant du fond de la chambre.

- Qui est là ? demandais-je effrayée.

- Je n'aurai jamais dû t'impliquer dans cette histoire, continue à marmonner la voix sans me répondre.

- Qui êtes-vous ? attendant qu'on me réponde enfin.

C'est alors que je découvre la personne sortant de l'obscurité, ma respiration s'arrête d'un seul coup, mon cœur rate un battement (voire plusieurs), en découvrant cette personne face à moi. Je n'arrive pas à réaliser, j'ai l'impression de rêver encore. Je n'arrive plus à distinguer le rêve de la réalité.

- Gabriel, c'est le seul mot que j'arrive à prononcer, je suis sans voix.

- Ella, tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux. Jamais cela n'aura dû se produire ! Je n'ai jamais voulu que tu sois blessée, je voulais juste te protéger. J'ai encore failli à mon devoir, poursuit Gabriel, désemparé et abattu.

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? D'ailleurs, où suis-je ? Qu'est-ce que tu racontes ? De quoi tu parles ? Je ne comprends rien à ce que tu dis, dis-je d'une voix paniquée. J'essaye de comprendre où je suis mais il fait trop sombre pour que je reconnaisse le lieu. Je n'aperçois que le visage de Gabriel, éclairé par la lune.

Il s'approche du lit et vient s'assoir sur le rebord pour se mettre face à moi, il me scrute avec ses grands yeux verts. En le regardant, je discerne tellement de choses à la fois ; du regret, de la tristesse, mais aussi de la contemplation, de la culpabilité, de la souffrance, de la crainte, de la force, de la rage et de l'amour.

Il pose sa main sur ma joue, il la caresse tendrement, comme j'en rêvais longtemps. J'avais presque oublié l'effet qu'il produisait sur moi. Ses yeux ne me quittent pas, comme s'il avait peur que je disparaisse, alors qu'il essaye sans doute de se faire pardonner.

- Je t'ai ramené chez moi, toute à l'heure. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais tu as été attaquée et je suis intervenu pour te protéger. Lorsque je suis venu voir si tu allais bien, tu étais allongée par terre, inconsciente. J'ai paniqué et je t'ai conduit directement chez moi. Je me suis assuré que tu allais bien, je ne t'ai pas quitté des yeux depuis qu'on est rentré, j'avais trop peur de te laisser toute seule, finit Gabriel en reprenant sa respiration.

- Qu'est-ce que tu faisais là ? lui demandai-je, sa présence n'était pas dû uniquement au hasard.

Il se lève et fuit mon regard, je comprends qu'il ne veut pas me le dire mais j'ai le droit de m'interroger. Je réalise que la situation est étrange, en faite toute cette histoire ne tient pas debout. Il y a forcément quelque chose qui m'échappe et Gabriel semble être le seul à pouvoir m'éclairer.

Heavenly HesitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant