Chapitre 12 : Ignorance

17 2 0
                                    




Après la nuit dernière, j'ai réalisé que j'avais peut-être commis une erreur en faisant confiance à Gabriel. Je lui avais laissé une chance de me surprendre mais cette relation n'a été que déception. Je voulais croire en lui, en nous. J'étais sûre de moi, à tel point que je préférais ignorer les avertissements de mes proches. Finalement, ça n'a servi à rien, juste me faire perdre mon temps et être ridiculisée. Heureusement que mon père n'a rien su, sinon les choses auraient été bien différente et ingérable.

Malheureusement, Mia m'a vu hier soir, juste après que Gabriel m'ait déposé et j'en ai profité pour lui raconter notre soirée, elle m'a promis de garder cela pour elle. Elle a voulu que nous en parlions aujourd'hui, plus au calme. Mais j'admets que je me sens ridicule d'avoir cru en lui et d'avoir été aussi naïve même si Mia ne me jugera pas, bien au contraire.

Désormais, le plus dur sera d'affronter Gabriel au lycée et de l'ignorer, comme si rien ne s'était passé, comme si on ne se connaissait pas. Il y aura bien sûr Eliot, qui se vantera de m'avoir prévenu et qu'il avait raison depuis le début. Ce qui n'aidera pas pour une éventuelle réconciliation, et tout ça, à cause de moi ! Alors que je rumine dans mon lit, ma porte s'ouvre lentement et laisse apparaitre Mia avec un grand sourire.

- Hello ! Comment tu te sens ce matin ? me demande Mia.

- Je me sens un peu mieux, grâce à toi, lui répondis-je.

- Je suis ravie de savoir que j'ai pu me rendre utile, dit-elle en souriant et en s'installant à côté de moi.

- Je tenais à te remercier pour hier soir, tu m'as écouté et consolé comme j'en avais besoin. Tu as su être là pour moi alors que j'étais mal, merci beaucoup Mia, dis-je en lui prenant la main avec tendresse.

- Tu n'as pas à me remercier, c'était mon rôle d'être là pour toi, je te l'ai déjà dit, tu es désormais comme ma sœur. Tu sais, j'ai remarqué depuis quelques temps que tu ne te confiais plus à moi et que tu me cachais quelque chose. Hier soir, j'ai enfin compris pourquoi et je te comprends. Quand j'ai vu dans quel état tu étais hier, j'ai compris que peu importe mes avertissements, tu aurais quand même tenté ta chance avec lui. J'ai compris aussi qu'on ne peut pas interdire les sentiments, me dit Mia avec compassion.

- Je suis tellement soulagée de savoir que tu ne me juges pas et que tu comprends ma façon d'agir. Il fallait que je me prouve à moi-même que j'étais encore capable de faire les bons choix et Gabriel l'était pour moi. Je reconnais cependant m'être trompée et ça fait tellement mal. Je ne vois rien d'autre que cette douleur dans ma poitrine. Elle me comprime et m'oppresse que parfois j'ai l'impression de suffoquer. Mais je suis consciente qu'il faudra du temps pour avancer et tourner la page. Mia, je vais avoir besoin de toi pour y arriver et que mon père ne s'en rend compte de rien, la suppliais-je.

- Je te promets de ne pas te laisser tomber et de t'aider ! me promet-elle. Tu verras que Gabriel n'aura pas la chance de te faire encore du mal. Tu as voulu faire ta propre expérience et ta propre opinion et c'est pour ça que je te trouve courageuse. Tu n'as pas à avoir de regrets parce que nos erreurs sont des leçons de sagesse pour le futur, pour éviter de répeter les mêmes erreurs. Aujourd'hui, la situation te fait mal et c'est normal. Éprouver de la peine et des sentiments, est propre à l'humanité, ça prouve que tu étais sincère et que tu étais vraie avec lui et avec toi-même, me rassure Mia.

- Merci pour ton soutien Mia. Tu as raison, j'étais moi-même, entière avec lui parce que c'est en moi, ça me caractérise tout comme le fait d'être déterminée à ne pas être influencé. J'aime déceler la vraie personnalité des autres, celle qui dissimule à tout le monde. Mais pour la première fois, mon intuition était fausse, conclus-je tristement.

Heavenly HesitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant