Chapitre 3 : La Rencontre

81 5 2
                                    


Depuis mon arrivée, il y a maintenant deux semaines, je passe mes journées avec Mia. J'ai encore du mal à réaliser à quel point nous sommes devenues proches en si peu de temps. Lorsqu'on est ensemble, il y a un lien inexplicable entre nous, c'est comme si on se connaissait depuis toujours. C'est vrai que nous en apprenons chaque jour un peu plus l'une sur l'autre. J'ai senti lors de notre première rencontre que le courant était passé, nous nous confions l'une à l'autre, nous rigolons ensemble, nous parlons de tout et de rien, nous sortons ensemble. Comme des sœurs ! Mia veut m'aider à m'intégrer le mieux possible dans ma nouvelle vie, c'est pour ça que nous voyons régulièrement Eliot, son petit ami. Il est exactement comme je l'imaginais, le californien sous toutes les coutures, grand, blond aux yeux bleus et au sourire charmeur.

Aujourd'hui, Mia m'a annoncé que ce soir c'était la grande soirée de l'été sur l'une des plages les plus branchées de Los Angeles. Sans surprise, elle veut que je les accompagne, elle pense que c'est un bon moyen pour moi de me mêler au reste des habitants et m'habituer à cette nouvelle vie. Il est prévu qu'Eliot vienne nous chercher pour nous emmener directement là-bas. Mia souhaite que nous restions cette après-midi seules, toutes les deux. Nous avons prévu de rester à la maison car depuis le début, nous sommes souvent sorties en ville. Elle aimerait qu'on se détende un peu avant la soirée, pour être en forme. Elle veut toujours en savoir plus sur ma vie. Nous nous installons dans sa chambre, située à côté de la mienne. La sienne, à l'inverse, est dans un thème plus industriel et moderne. Je m'assois sur son lit pendant qu'elle met un peu de musique.

- Il y a une question qui me travaille depuis ton arrivée que j'aimerai te poser, dit-elle en me souriant.

- Dans ce cas, je ne vais pas te laisser souffrir plus longtemps, dis-moi tout, dis-je en riant.

- As-tu déjà eu une relation sérieuse ? me demande-t-elle.

Je suis surprise par sa question, je ne m'attendais à ça. Je réfléchis quelques secondes et lui réponds.

- Oui, mais pour être honnête avec toi, je n'en ai connu qu'une seule.

Mia semble surprise par ma réponse, elle se redresse et me regarde attentivement.

- Je suis étonnée, je pensais que tu en aurais eu quelques unes, tu as tout pour toi pourtant, reprend Mia.

- C'est justement pour ça que je n'ai pas eu beaucoup de relation. Je n'avais pas confiance en les hommes, en général, à cause d'une expérience traumatisante. Je suis devenue beaucoup plus méfiante qu'avant. J'ai sûrement dû l'être trop et rater des occasions d'être avec des personnes bien mais je ne voulais plus revivre la même expérience, ajoutais-je.

- Racontes moi cette expérience qui t'a poussé à être comme ça, enfin je ne veux surtout pas te forcer mais si tu veux en parler, je suis là. Mia se rapproche de moi et caresse ma joue lorsqu'elle aperçoit mes yeux se remplir de larmes.

Je la regarde, puis décide de lui raconter ce qu'il s'est passé, peut être que ça m'aidera à changer de comportement avec les hommes. Je lui souris et refoule mes larmes (enfin pour l'instant), je reprends mes esprits et ma respiration avant de me lancer dans mon récit.

- Cette histoire remonte à trois ans, j'avais un meilleur ami qui s'appelait Sean, il était dans la même classe que moi. Nous passions la majeure partie de notre temps ensemble, on était vraiment inséparables. À force de passer tout ce temps ensemble, il a commencé à se rapprocher de moi, notre relation n'était plus seulement amicale mais sentimentale. J'étais perdue parce que c'était nouveau pour moi, nous avions toujours été amis, c'est pour ça qu'au début les choses n'étaient pas faciles à gérer. Au fur et à mesure, notre relation se renforçait et devenait plus intense. J'éprouvais des sentiments autre que de l'amitié. Même mes amis s'en rendaient compte, j'ai eu quelques remarques faisant allusions à sa façon d'être avec moi et qu'il avait trop d'emprise sur moi. Ils avaient peur que notre relation devienne malsaine pour moi. Je supportais de moins en moins ce genre de jugements et j'ai fini par m'isoler de mes amis. Et un jour tout a basculé, nous étions chez lui, ses parents étaient partis pour le week-end. Nous avions prévu de faire ma première fois. Lors du passage à l'acte, j'ai eu un flash qui m'a rappelé toutes ces choses qu'on avait dit sur notre relation et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Je sens mes larmes rouler sur mes joues, tellement de souvenirs et de souffrance remontent à la surface. Pour autant je ne veux pas m'arrêter et poursuis, Mia prend ma main et la serre pour m'encourager à continuer et me prouver son soutien. Bien sûr, il l'a très mal pris, il m'a insulté de tous les noms. Il a fini par me gifler, et me jeter sur son lit puis il est sorti de la chambre en me laissant dans un état misérable. J'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher, lorsqu'elle est arrivée, je suis sortie et Sean a tenté de me retenir en me suppliant de lui pardonner. Je l'ai repoussé et je ne lui ai plus jamais lui reparler. C'était fini, terminai-je mon récit en pleure.

Heavenly HesitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant